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mercredi 7 août 2019

SANDWICH FISH FAIT MAISON...

SANDWICH FISH FAIT MAISON
בס"ד
Un super sandwich comme on en trouve dans les fast food !
C'est absolument délicieux !!!

Ingrédients pour 6/8 personnes :
1 kg de poisson blanc frais (cabillaud, nilous ...),
petits pains à hamburger ou buns (recette plus bas)
Quelques feuilles de salade verte,
1 oignon,
Tranches de fromage 
mayonnaise,
4 cs farine,
4 cs chapelure,
2 oeufs,
sel,
huile pour friture.

Préparation :
Laver la salade et la mettre à tremper dans de l'eau vinaigrée, puis la couper en fines lamelles.
A part, couper l'oignon en petits cubes et le mélanger à 3 cs de mayo.
Mélanger la farine et la chapelure.
Dans une assiette creuse, battre légèrement les oeufs.
Verser un petit fond d'huile dans une poele sur feux moyen.
Egoutter le poisson et le saler légèrement puis le couper en morceaux de 10 cm.
Paner le poisson dans le mélange de farine-chapelure, secouer un peu, puis dans l'oeuf et poser sur l'huile chaude 3 mn de chaque face puis égoutter sur du papier absorbant.
Vous pouvez passer les pains au four chaud 3 mn pour que ce soit croustillant.
Le montage : Couper le pain en 2, étaler une couche de mayo aux oignons, mettre un peu de salade, poser un poisson pané tout chaud, une tranche de fromage par dessus, encore un peu de mayo puis refermer le pain.
Et voilà les amis !!!
Bon app' !!!
SANDWICH FISH FAIT MAISON
SANDWICH FISH FAIT MAISON

LE COUSCOUS AU POISSONS...




LE COUSCOUS AU POISSONS
בס"ד
Recette super facile et tellement bon !!!

Ingredients
1 petit oignon
1 tomate molle ou 1 tomate pelée
2 courgettes
4 carottes
5 pdt moyenne
1 navet
2 branches de céleri
2 têtes de poissons différents
(mulet, merou, daurade rose ...)
pas de chou dans cette recette
4 cs d`huile végétale
sel poivre

Preparation
Eplucher tous les légumes, les laver puis les couper.
Nettoyer aussi les têtes de poissons, leurs retirer leurs ouies, eventuellement les ecailles et bien nettoyer l`interieur.
Dans la marmite du couscoussier, sur feu moyen, mettre de l`huile, la tomate rapée, l`oignon émincé et faire revenir.
Il faut que ce soit à peine roux.
Ajouter à ce moment, tous les légumes et faire revenir 5 mn.
Ajouter de l`eau à hauteur ainsi que du sel et bien poivrer.
Ajouter aussi les têtes de poissons par dessus le tout puis laisser mijoter sur feu moyen pendant 1 heure.
Pendant ce temps vous pouvez préparer votre couscous.
Servir le couscous au poissons avec le HRAIMI ainsi que les boulettes de poissons.


Bon appetit !

mardi 6 août 2019

Personnes exemptées du jeûne, du 9 Av repoussé (année 2019)

  • entete2

  •  Personnes exemptées du jeûne, du 9 Av repoussé (année 2019)
    Comme nous l’avons précisé, même si cette année le jeune du 9 Av est repoussé, toute personne en bonne santé a le devoir et l’obligation de jeûner afin de s’associer à la peine de la destruction du temple.
    Cependant, étant donné que cette année 2019/5779, le jeûne de Tichâ Béav Chabbat 10 Aout 2019 est repoussé au dimanche 11 Aout 2019  il y a des autorisations, contrairement aux autre années.
    Les personnes autorisées à manger et à boire prendront ce qui est nécessaire pour leur santé mais pas de gourmandises.
    Référence: Choul’han Aroukh, siman 554, Saïf 6, Yafé Lélev, volume 2, Ot 3, Michna Béroura, Siman 554, Saïf Katan 11, Mizbéah Adama, siman 554, Rabbi Haïm Yossef David Azoulay dans Mah’zik Bérakha, Komets Haminha, Ot 1, Rav Mordékhaï Éliyahou dans Maamar Mordékhaï, Ot 2, Rabbi Ovadia Yossef dans Yabiâ Omer Ora’h Haïm, volume 5, siman 40, Ot 5 et dans H’azon Ovadia Halakhot Taânit, page 57, Yéhavé Daât Hélek Alef Siman 42, Yalkout Yossef Hélek Moâdim
    Les Sages n’ont pas instauré de jeûne pour le malade sans danger : Donc, il y a des personnes qui sont totalement exemptées de jeûner le 9 Av et doivent absolument manger. Il faudra convaincre et empêcher avec tact, toute personne autorisée à manger désirant s’imposer le jeûne car sa santé passe avant.
    Références : Responsa Yalkout Yossef Halakhot Moâdim page 527 à 587. Rabbi Meïr Mazouz Chlita, Rosh Yéchiva de Kissé Rahamim à Bné Brak, Rabbi Yossef Karo dans Choul’han Aroukh Ora’h Haïm, siman 554, Saïf  6 et 9, Rabbi Tsion Aba Chaoul dans Or Létsion, volume 3, Perek 29, siman 5, Rav Mordékhaï Éliyahou dans Maamar Mordékhaï, Ot 2. Rabbi Obadia Yossef Chlita H’azon Ovadia Halakhot Taânit Page 280 Halakha 3 ainsi que dans les commentaires.
    Une personne qui mange avec autorisation doivent réciter la Havdala avant de manger.
    Références: Guémara Péssah’im 105a, Rabbi Yossef Karo Choul’han Aroukh  Ora’h Haïm siman 299 Saïf 1, Rabbi Haïm Ben Benisty dans Knesset Haguédola, siman 71, Rabbi Haïm Palaggi dans Responsa Lev Haïm, volume 2, Siman 159, Rabbi Yaâkov Sofer dans Kaf Hahaïm siman 556 Saïf Katan 9, Rav Ovadia Yossef dans Yéhavé Daât, Volume 3, Siman 40
    Une personne qui mange avec autorisation et qui  mange du pain, ne récitera pas dans le Birkat Hamazon : « Na’hem »  (section du jeûne de Ticha Béav).
    Références: Chiboulé Haléket, siman 312, Orh’ot Haïm, Halakhot Yom Kippour, Ot 14, Rabbi Éliyahou Mévilna dans le Choul’han Aroukh, Rabbi Ovadia Yossef dans Yéhavé Daât, Helek 1, page 125 et dans volume 3, Siman 40.
    Ces lois est la même pour les Séfaradim et les Ashkénazim
    RéférenceRabbi Yossef Karo Choul’han Aroukh au Siman 554, Le Ran, le Ritva et le Tour, dans la même Siman, Rabbi Aviad Stollman Chlita, Rabbi Avraham Yossef Chlita dans Téchouva Yéhadout Ba Halakha, Rabbi Brandsdorfer z.t.l membre de la Eda Ah’aridit Badatz , expert dans les Halakhot de santé des femmes), Rabbi Chalom Mordékhaï Cohen Chvadron z.t.l dans son livre Daât Torah, Rabbi Chimôn Doukhan z.t.l dans le Tachbets, siman 428, Rabbi Chmouel Halévy Wosner z.t.l Responsa Chevet Halévy, volume 4, siman 56, Rabbi David Pardo Responsa Mikhtam léDavid Ora’h Haïm siman 20, Rabbi Halberstam z.t.l (membre de la Eda Ah’aridit à Jérusalem, expert dans le sujet de la médecine et la Halakha), Rabbi Israël Yaakov Fisher z.t.l, Chef du Tribunal Rabbinique de la Héda aH’aridit ultra religieux à Jérusalem, dans son ouvrage Even Israël, Rabbi Malkiel Tsvi Halévy Tannebaum z.t.l Responsa Divré Malkiel,  Rabbi Mickal Yéhyiel Halévy Epstein z.t.l dans Aroukh Hachoul’han, Rabbi Moché Cohen Kalfon z.t.l, Responsa Choel Vénichal, Rabbi Moché Sofer z.t.l dans Responsa Hatam Sofer , Rabbi Nahoum Eliezer Rabbinovitch dans son Responsa Siyah Nahoum ,Rabbi Neventzal Chlita, (Rav du Rova Hayehoudi), Rabbi Ovadia Yossef Chlita dans Yabiâ Omer, volume 1, siman 34 et volume 10, Ora’h Haïm, siman 39 et dans Yabiâ Omer, volume 5, Ora’h Haïm, siman 40, Ot 5, Yéhavé Daât, volume 3, siman 40, H’azon Ovadia, page 57, Rabbi Raphael Rubenstein z.t.l dans Responsa Avné Nézer, Rabbi Ratsavi Chlita dans Ôlat Its’hak, Ora’h Haïm , Rabbi Tsadka Houtsin z.t.l, grand Rabbin de Bagdad, Tsédaka Oumichpat, Rabbi Tsion Moutsafi Chlita Chéélot Vétchouvot,  Rabbi Yaakov Reisher Responsa Chévout Yaâkov, Rabbi Yaakov Yossef Chlita (le fils du Rabbi Ovadia Yossef Chlita),
    Les personnes qui ne jeûneront pas pour Tichâ Béav :
    1) Les garçons âgés de moins de 13 ans et 1 jour, les filles âgées de moins de 12 ans et 1 jour, n’ont pas le droit de jeûner même 1 heure,
    2) Le Mohel, le Sandak, le père du bébé, seront autorisés à manger à Tichâ Béav après avoir prié Min’ha Guédola (13h30 pour Israël) mais pour les autres personnes, il sera absolument interdit de manger, même si Tichâ Béav est repoussé,
    Références : Rabbi Yossef Karo dans le Choul’han Aroukh, siman 559, Saïf 9, Rav Ovadia Yossef Chlita dans Yabiâ Omer, volume 1, siman 34 et dans Yéhavé Daât, volume 3, Siman 40, Rabbi Yitshak Yossef dans le Kitsour Choul’han Aroukh, Yalkout Yossef dans le chapitre (ceux qui sont obligés de jeûner ou pas), Saïf Katan 7,
    3) Une femme enceinte et même avant 3 mois de grossesse,
    4) Une femme enceinte en bonne santé, dont le jeûne risque de la faire tomber malade,
    5) Une femme qui a accouché ou une fausse couche dans les 24 mois,
    6) Une femme qui allaite (si elle est dans les 24 mois) même si elle alterne avec du lait synthétique,
    7) Une femme qui allaite et qui a une quelconque maladie, même sans danger, sera autorisée à manger pour son bébé, le strict nécessaire,
    8) Une femme en bonne santé qui allaite son bébé malade, même sans danger et dont le médecin lui a dit que le jeûne engendrera à l’enfant une quelconque faiblesse ou que le lait s’arrêtera, sera autorisée à manger pour son bébé, le strict nécessaire.
    9) Un malade qui à une température supérieure à 37,5 ° et qui est faible,
    10) un malade même sans danger, qui se sent faible, n’est pas obligé d’attendre que le médecin lui dise de manger, il est exempté de jeûner,
    11) Un malade en convalescence qui craint que le jeûne le refasse chuter,
    12) Une personne qui a de violents maux de tête,
    13) Une personne qui a une rage de dents,
    14) Une personne qui souffre d’une gastro,
    15) Une personne qui souffre qu’une angine,
    16) Une personne qui a du diabète au-delà du taux normal (180 à 200 mg),
    17) Une personne qui a la tension élevée,
    18) Une personne qui souffre d’un ulcère,
    19) Un malade du cœur,
    20) Une personne qui souffre d’arthrose chronique,
    21) Une personne qui souffre d’une infection pulmonaire,
    22) Une personne qui souffre d’une infection rénale,
    23) Une personne qui souffre d’une infection urinaire,
    24) Une personne qui souffre des yeux,
    25) Une personne qui souffre de la maladie de Ménière
    26) Les personnes âgées, dont le jeûne diminue leurs forces ou les affaibli de façon significative,
    27) Un malade même sans danger.
    28) Une personne qui souffre d’une maladie maligne,qu’Hachem nous en préserve,
    Références: Rabbi Chmouël Abouhab z.t.l. dans son Responsa Dévar Chmouel siman 107, Rabbi Éliyahou Chapira z.t.l  dans Éliyahou Rabba siman 549 Ot 7, Rabbi Haïm Yossef David Azoulay z.t.l dans Birké Yossef siman 554 Saïf Katan 5, Rabbi Israël Méïr Hacohen z.t.l dans Michna Béroura siman 517 Saïf Katan 1 et siman 550 Saïf Katan 5 et Biour Halakha siman 559 Saïf  9 et Biour Halakha siman 550, Rabbi Malkiel Tsvi Halévy Tannebaum z.t.l dans son Responsa Divré Malkiel volume 3 siman 26, Rabbi Moché Kalfon HaCohen z.t.l. de Djerba dans son Responsa Choèl Vénichal dans le volume 4 Ora’h Haïm siman 27 et dans le volume 5 siman 87, Rabbi Moché Sofer z.t.l dans dans son Responsa Hatam Sofer volume 6 siman 23, Rabbi Ovadia Yossef z.t.l dans Yabiâ Omer volume 10 Ora’h Haïm siman 39 et dans Yabiâ Omer volume 5 Ora’h Haïm siman 40 Ot 5, Rabbi Ratson Haroussi Rav de la ville de Kiriat Ono, Rabbi Yaakov Reisher z.t.l dans son Responsa Chévout Yaâkov volume 3 siman 37, Rabbi Yitshak Yossef Chlita dans Yalkout Yossef lois sur l’éducation des enfants page 239 et dans Moâdim page 530 et dans Kitsour choulhan Aroukh Yalkout Yossef dans le chapitre «  la différence entre Tichâ Béav et les autres jeunes » siman 550 Saïf Katan 15, Responsa Anhaguot volume 4 siman 130.

    Aphorisme de nos sages

    La destruction des temples de Jérusalem, c’est comme des  arbres, qui tombent, mais aussi cette une graine, germant dans une terre nouvelle… 

Par le  mérite des Tsadikim,

qu’Hachem protège tout le Âm Israël, Amen

  •  Ecouter la musique pendant le Ômer 3ème partie.

    Halakha No 1

    Il est permis de faire écouter de la musique dans les cas suivant:
    (Certains décisionnaires exigent de la musique douce ou de la musique classique)
    1. Pour endormir les enfants,
    2. pour se calmer,
    3. en thérapie,
    4. pour les personnes âgées en convalescence,
    5. pour des malades,
    6. pour une personne soit malade ou même en bonne santé pour lui remonter le moral,
    7. pour une personne qui est un peu triste ou qui souffre d’angoisse,
    8. pour un malade des nerfs.
    Références: Hamaguiyah Lémordékhi au nom de Tosfot, Rabbi Avner Ifergan Chlita dans son Responsa Divré Chalom Volume 4, Rabbi Binyamin Hotta Chlita dans Ki Ba Moëd lois des 3 semaines page 33 Saïf Katan 75, Rabbi Chlomo Zelmann Oyrbakh z.t.l dans Halikhot Chlomo  page 361, Rabbi Chmouël Halévy Wosner z.t.l  Responsa Chevet Halévy volume 2 Siman 69 et volume 8 Siman 127, Rabbi Eliyahou Chlézinguer Chlita dans Choaline VéDorchine volume 4 Siman 37, Rabbi Moché Chik z.t.l. dans son Responsa MahaRam Chik section Yoré Déâ Siman 368, Rabbi Elyakim Lévanon Chlita témoignage écrit, Rabbi Gabriel Zinner Chlita dans Nité Gabriel Halakhot Pessah volume 3 chapitre 53 Saïf 7 à 9, Rabbi Israël Méïr HaCohen z.t.l  dans Chaâr Hastyoun Saïf Katan Saïf Katan 25, Rabbi Ménaché Klein Chlita dans le Responsa Méchané Halakhot Volume  6 Siman 106, Rabbi Ovadia Yossef z.t.l. dans son Responsa Yéhavé Daât volume 6 Siman 34, Responsa Binyane Ariel section Ora’h Haïm page 63 à 66, Rabbi Dov Aharon Brizman Chlita dans le Responsa Chalmé Hova section Ora’h Haïm Siman 78,Rabbané HaYéchivah Har Bérakha, Rabbi Chlomo Aviner Chlita dans son Responsa Chéélat Chlomo volume 6 page 74, Rabbi Éliézer Mélamed Chlita dans Péniné Haalakha Halakhot coutume du Ômer, Rabbi Moché Tsouriel Chlita dans son  Responsa page 47, Rabbi Yossef Kapah z.t.l. témoignage écrit, Rabbi Zelmann Néhamya Goldberg Chlita témoignage écrit, Rabbi Elyakim Lévanon Chlita témoignage écrit, Rabbi Tsiyon Aba Chaoul z.t.l dans Or Létsiyone volume  3 Perek 25, Rabbi Yaâkov Breïch z.t.l dans son Responsa Hélkat Yaâkov volume 1 Siman 62, Rabbi Yossef Chalom Éliachiv z.t.l, dans le Responsa Piské Halakhot  Ot 80,


    Aphorismes de Rabbi de Kotsk z.t.l

    Un élève se plaignit au Rav d’avoir des difficultés à se concentrer dans sa prière à cause de violents maux de tête.« des maux de têtes ? » s’exclama la Rabbi ! Mais qu’est-ce que la tête vient faire avec la prière ?  La prière doit venir du cœur.

Refoua Chelema et Réussite

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      • Hillel Chalom ben Shmouel
    Amen

Léilouy Nichmat

  • De tous les défunts du âm Israël et en particulier
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lundi 5 août 2019

Les Tefilins à Tichâ Béav...

  • entete2

  •  Les Tefilins à Tichâ Béav

    Halakha N°1

    Lois concernant les Tefilins à Tichâ Béav
    Concernant le port des Tefilins à Tichâ Béav, il y a une discussion entre nos Sages.
    a) Certains disent que l’on est tenu de porter les Tefilins à Tichâ Béav, tout comme pour un deuil pendant la période des Chiva (les 7 jours de deuil).
    b) Certains ne disent pas la bénédiction sur le Talit et Tefilins le matin de Tichâ Béav.
    Références : Rabbénou Achèr ben Yéhyiel z.t.l. dans le Roch sur Taânit Perek 4 Siman 37, Rabbi Moché Bar Maïmone z.t.l dans le le Rambam Perek 5 Halakhot Taânitiot halakha 11 on nom du Maguid zt »l ,Rabbi Itshak Abouhab zt »l, Rabbi Moché Ben Nahman z.t.l. dans le Torat Haadam page 86 Amoud 3, Rabbi Yom Tov Achvilli z.t.l dans le Ritva, Rabbénou Nissim Gaon z.t.l. dans le Ran, Rav Hay Gaon zt »l Taânit , Rabbi Yossef Karo z.t.l dans le Choul’han ‘Aroukh Ora’h ‘Hayim Siman 38 saif 6, Rabbi Yitshak Louria Achkanazi Arizal z.t.l, , Minhag Bet El, Rabbi Ôvadia Yossef z.t.l dans Yabiyâ Omer et Yéh’avé Daât volume 2 Siman 67et dans Yéh’avé Daât volume 6 Siman 2, Rabbi Yitshak Yossef chlita dans Yalkout Yossef Moâdim Tichâ Béav saïf 23, Rabbi Yaâkov Haïm Sofer z.t.l dans Kaf Ahayim Ora’h ‘Hayim Siman 38 saif katan 4

    Halakha N°2

    c) D’autres décisionnaires ont le Minhag de ne pas porter les Tefilins à Tichâ Béav, car ils sont appelés «Pe-er», la gloire, et à Tichâ Béav le sort des Juifs est « Efer» les cendres à la place de la gloire, et de les porter à Min’ha et non à Cha’harit, parce que l’après-midi de Tichâ Béav, le deuil est réduit et aussi c’est le moment où Machia’h Ben David est né.
    Références :Rabbi Méïr de Rothenburg zt »l, dans le Maharam de Rothenburg Rabbi Yossef Karo z.t.l dans le Choul’han Aroukh Ora’h ‘Hayim Siman 555 saïf 1, Rabbi Yaâkov Haïm Sofer z.t.l dans Kaf A’hayim Siman 555 saïf 4, Rabbi Yossef Haïm z.t.l. dans le Ben Ich Hay, Rabbi Chalom Méssas zt »l dans Chémech Oumaguen ‘Hélek 2 Chapitres 66 et 67, Rabbi Rafael Baroukh Tolédano zt »l, dans le Kitsour Choul’han Âroukh saïf 392, Rabbi Mordékhay Eliyahou zt »l dans le Kitsour Choul’han Aroukh Siman 124 Saïf 3.
    d) Selon l’opinion du Ari Zal dans la Kabbala, il faut mettre le Talith et les Tefilins le matin et les enlever avant d’aller à la synagogue.
    Références :Rabbi Hayim Falatchi zt »l dans Moëd Lékhol Hay Siman 10 Ot 60, Rabbi Moché Galanti dans Chout Halakhot Ketanot Hélek 2 Siman 139.
    Pour le Kadech li col Bekhor,
    Certains ‘H’akhamim ne permettent pas de le réciter
    Références :Rabbi Israël Méïr HaCohen Kagan z.t.l dans Michna Béroura Siman 555 Ot 5,
    D’autres le permettent :
    Références : Rabbi Yossef Haïm z.t.l. dans le Ben Ich Hay Parachat Dévarim, Chana 1 Saïf 25, Rabbi Yaâkov Haïm Sofer z.t.l dans Kaf Ha’hayim Siman 555 Ot 7.
    Conclusion : Toutefois, nous avons une règle en or, au sein de la Torah de toujours chercher le Chalom et l’union c’est pour cela que l’on suivra la coutume de la synagogue dans laquelle on prie et de ne pas créer des groupes (Lo Titgodédou) qui est une faute grave.
    Références : Rabbi Yossef David Azoulay z.t.l. dans Tov Ayine Siman 11, Rabbi Ovadia Yossef z.t.l. dans H’azon Ovadia Yom Tov page 314, Rabbi Yossef Chlomo Oyrbakh z.t.l. dans Achré Haïch page 440, Rabbi Moche Sofer z.t.l. dans Kaf HaHaïm Ot 30.

Par le  mérite des Tsadikim,

qu’Hachem protège tout le Âm Israël, Amen

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    Amen

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Ceux qui sont autorisés de manger de la viande après Roch Hodech Av...

  • entete2

  •  Ceux qui sont autorisés de manger de la viande après Roch Hodech Av
    Nous avons rapporté que dès le début du mois de Av, nous diminuons la joie, c’est le mois dans lequel il y a eu la destruction des 2 Temples de Jérusalem à 2 époques différentes, en -656 et en l’an 70, la Guémara Taânit (26b) nous enseigne : «Pendant le mois de Av, le destin du  peuple d’Israël ne leur est pas favorable».
    C’est pour cela qu’on s’abstient de consommer de la viande.
    Une personne autorisés de consommer de la viande pendant cette période elle prendra selon cet ordre;
    A) du poisson
    B) de la volaille
    C) de la viande séchée
    C) de la viande 
    Voici le gens autorisés à manger de la viande:
    • Un malade, même sans gravité,
    • Les garçons en dessous de l’âge de 13 ans, pour les filles en dessous de l’âge de 12 ans,
    • Une accouchée depuis moins de 30 jours,
    • Une femme qui allaite, qui risque d’engendrer des conséquences négatives sur la santé de l’enfant,
    • Une femme enceinte qui souffre de sa grossesse,
    • Une femme pendant ses menstruations
    • Une personne en convalescence
    • Les personnes âgées et faibles
    • Pour Chabbat
    • Une Séoudat Mitsva on est  autorisés à manger de la viande:
    Pour une Séoudat Mitsva nous sommes autorisés à manger de la viande:
    Exemples d’une Séoudat Mitsva:
    1. Une Mila Le Mohel, le père de l’enfant, le Sandak et tous les invités,
    2. Une Séouda des Chévâ Bérakhot pendant les 7 jours du mariage, ainsi que les invités,
    3. Un siyoum Massekhet ainsi que les invités,
    4. Un pidyon Haben ainsi que les invités,
    5. Une Bar Mitsva en son temps ainsi que les invités,

    Aphorisme de Rabbi Akiva

    La tradition est une protection (« barrière ») pour la Torah ;

    les dîmes , une protection pour la fortune ;

    les vœux, une protection pour l’abstinence ;

    le silence, une protection pour la sagesse.

Par le  mérite des Tsadikim,

qu’Hachem protège tout le Âm Israël, Amen

  •  Hiloulot 4 AV
    ��Rabbi Abraham ben David z.t.l  Président du Tribunal Rabbinique de Lévouv, auteur du commentaire du Rif, décédé en 1621
    ��Rabbi Abraham ben Rabbi Ye’hezkel Taub z.t.l de Kozmir, décédé en 1904
    ��Rabbi Abraham Loutsato z.t.l , décédé en 1583
    ��Rabbi Bentsyon Halberstam z.t.l Galice, Admour de Bobov auteur du Kdouchat Tsiyon. Il a été assassiné avec ses enfants dont Rabbi Moché Aharon et 20.000 Juifs z.t.l H.Y.D. après avoir été forcé de creuser une fosse commune dans une forêt en dehors de Lvov (Lemberg), né en 1874, décédé en 1942
    ��Rabbi Eliyahou Glucksman z.t.l, Berlin, Dayan de Washington, Erets Yisrael, né en 1921, décédé en 2004
    ��Rabbi Ménahem Azariah z.t.l , le Rama de Pano, auteur de plus de 30 livres de Kabbala et autres, né en 1548, décédé en 1620
    ��Rabbi Raphaël Abraham Miyou’has z.t.l Yérouchalayim, auteur du Péri Adama sur le Rambam, Mizbéah Adama sur le Choulhan Aroukh, Péné Adama sur les Drachot, Minhat Bikourim sur le Chass, Béer HaMayim, né en 1701, décédé en 1771
    ��Rabbi Raphaël Enkaoua z.t.l. Président du Haut Tribunal Rabbinique du Maroc, auteur du Karné Réem décisions juridiques, Paâmoné Zahav sur le Choulhan Âroukh, Toâfot Réem, Paâmon VéRimon, Hadad Vétéma sur le Talmud et d’autres encore, né en 1848, enterré à Rabat en 1935
    ��Rabbi Tsvi Méïr ben Chlomo Rabinowits z.t.l Président du Tribunal Rabbinique de Radomsk, décédé en 1901
    ��Rabbi Yehochouâ Heschel Ben Rabbi Haïm Shmouel z.t.l de Alkosh, décédé en 1943
    ��Rabbi Yéhouda Bériel z.t.l de Matoba, décédé en 1722
    ��Rabbi Yéhoudah Loew ben Nahman Kowalski z.t.l,, décédé en 1928
    Allumez une bougie et par le mérite des Tsadikim, qu’Hachem protège tout le Âm Israël Amen

Refoua Chelema et Réussite

  • Toutes les Halakhot sont dédiées à la protection et à la Réfoua Chéléma de tout le peuple d’Israël Amen et en particulier
      • Sarah bat Fortuné,
      • Annaël bat Chlomo
      • Eli Eliyahou Ben Victorine
      • Noam Yéhouda ben Yéhoudit
      • Hanna Lina Bat Lor Lola
      • Ishaie Avraham Othniel ben Shmouel
      • Noam Yossef ben Shmouel
      • Maâyane Esther bat Shmouel
      • Hillel Chalom ben Shmouel
    Amen

Léilouy Nichmat

  • De tous les défunts du âm Israël et en particulier
    • Sarah Bat Rosa z.t.l.
    • Georges Yitshak Ben Hénéna ouben Chlomo z.t.l.
    • Gérard Guerchon Ben Yitshak
    • Fortuné Bat Camille Camouna
    • Tsipora bat Esther
    • Eliaou ben Freha Amoyal
    • Docteur Philippe Eliyahou Touitou z.t.l

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    Qu’Hachem vous bénisse et vous comble de bonheur Amen

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    ✅ A une personne chère
    ✅ A la guérison d’un proche
    ✅ A la protection des enfants
    ✅ A la réussite matérielle
    ✅Une aide pour trouver son âme soeur
    ✅ A la mémoire d’un défunt …
    Merci d’avance Chers Amis de soutenir mon travail ainsi que la diffusion de la Torah

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CESSEZ-LE FEU ENTRE LE HAMAS ET ISRAËL Jacques BENILLOUCHE ...

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