Translate

samedi 13 avril 2019

L’incroyable et stupéfiant salaire du patron de Twitter..



Un montant qui laisse perplexe. Si les grands patrons sont souvent décriés pour leurs revenus mirobolants, ce n'est pas vraiment le cas de Jack Dorsey, le PDG de Twitter.

Un salaire en guise de clin d’œil. Depuis 4 ans, Jack Dorsey, PDG du réseau social, perçoit pour sa gestion la dérisoire somme de 1,40 dollar ! Soit 1,24 euro annuel seulement de 2014 à 2018. C’est ce que révèle un communiqué Twitter relayé par Business Insider France.
Ce chiffre ne vous rappelle rien ? Il n’est en effet pas le fruit du hasard puisqu’il fait référence à l’ancien format des tweets qui étaient limités à 140 caractères jusqu’en novembre 2017.
A l’heure où les parachutes dorés des grands patrons ne cessent de créer la polémique, cette annonce suscite la stupéfaction. Le gestionnaire a dû refuser l’ensemble des autres revenus et compensations qu’il aurait pu gagner en tant que directeur général du réseau social.

Pourquoi une telle décision ? Jack Dorsey entend faire “preuve de son engagement et de sa confiance dans le potentiel de création de valeur à long terme de Twitter”.

Un mini salaire, mais des centaines de millions en action

Si sa rétribution est minime, son compte en banque n’est pas vide pour autant. Il détient en effet 16 millions d’actions Twitter, soit l’équivalent de 495 millions d’euros ! Sans compter l’argent qu’il touche via son poste de Directeur général de la société de paiements Square.
D’autres hommes d’affaires de la Silicon Valley procèdent de la même manière. 2 d’entre eux dirigent d’ailleurs des réseaux sociaux. Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, se verse un salaire annuel de 1 dollar ! Tout comme Evan Spiegel, cofondateur et CEO de Snapchat, qui perçoit toutefois en parallèle une rémunération en actions et d'autres avantages.
Leur objectif ? Démontrer qu’ils ont toute confiance en leurs sociétés.

Le petit cabri. Par Rav Elie Kling..


Et si le petit cabri vendu pour 2 zouz représentait, en fait, Joseph que son père envoya à Sichem où il fut vendu pour 20 Shekalim?  Il faudrait alors identifier le chat qui le mordit aux frères que la haine à son égard avait rendus si agressifs. Mais, à leur tour, les frères et leurs descendants eurent à supporter la haine des Egyptiens qui en firent des esclaves durant plusieurs siècles et que leurs chiens surveillaient.  Il faudra alors attendre le bâton de Moïse qui, depuis qu’il se transforma un jour en serpent, devint le symbole même des miracles qui causèrent tant de douleur aux Egyptiens. Ce bâton qui ne cessa de les frapper, transformant d’abord le Nil en fleuve de sang et fendant finalement la Mer afin de mieux les engloutir. Supportant de plus en plus mal les coups répétés, les Egyptiens avaient donc fini par céder.  
Ce jour-là, comme nous l’enseigne le verset, même leurs chiens n’aboyèrent plus ! Mais l’impression que laissa le bâton et ses miracles, bien que profonde, fut de courte durée. A peine la Mer franchie, le feu du mauvais instinct consuma l’effet produit par le bâton et nous vîmes les Hébreux se plaindre de tout et de rien, réclamant grossièrement à manger de la viande, beaucoup de viande, comme si la Manne ne leur suffisait pas! Il fallut toute la grandeur et la majesté de la Révélation du Sinaï pour éteindre le feu destructeur du mauvais penchant. Nos Sages nous ont d’ailleurs suffisamment répété que l’eau symbolise la Thora! Malheureusement, alors qu’ils étaient encore au pied du Sinaï, nos ancêtres célébrèrent un veau en or. Et il ne resta plus grand-chose de cette Thora, de cette « eau » apaisante que l’animal semblait avoir bu jusqu’à la dernière goutte. C’est Maïmonide qui nous explique le mieux que, pour venir à bout de cette tentation idolâtre, il faudra que l’on construise un ‘Mishkane’, un sanctuaire portatif et démontable avant qu’il ne soit définitivement installé à Jérusalem sous la forme d’un superbe temple construit par Salomon. 
 Dans l’enceinte de ce Temple, agira le Shohet, le sacrificateur rituel. Ainsi fut mis en place ce qui aurait dû être l’antidote de l’idolâtrie que l’animal représentait. Mais vint le jour où, par nos fautes,  le Temple fut détruit, par deux fois, et dans un bain de sang. Un long et douloureux exil commença alors avec son long cortège de persécutions. L’ange de la mort semblait triompher pour de longues années. Mais ce sera Dieu qui aura le dernier mot. Il neutralisera l’ange de la mort, mettra fin à l’Exil et ramènera les enfants dispersés en Erets Israël. La boucle est donc bouclée et l’histoire qui avait commencée par la vente de Joseph se termine par le rachat de ses enfants et leur Retour au Pays.
Cette interprétation du célèbre ‘Had Gadia a le mérite de faire remonter à la vente de Joseph le récit de l’esclavage égyptien, ainsi que déjà le suggérait Rachi dans son commentaire du verset : « Il (Jacob) l’envoya (Joseph) des profondeurs de Hébron  et  il arriva à Sichem »: c’est à partir de là, explique Rachi que commence la réalisation de la prophétie annoncée au patriarche Abraham enterré à Hébron et selon laquelle ses enfants seront un jour esclaves en terre étrangère.
Elle présente aussi l’avantage de clôturer le seder par un survol de l’Histoire Juive qui commence en Egypte et s’achève à Jérusalem lorsque les enfants d’Israël seront à nouveau rassemblés dans la Ville reconstruite, signifiant une fois de plus que la soirée pascale ne consiste pas seulement à rappeler le passé mais aussi à envisager l’avenir, obligeant ainsi les convives attablés autour de la table familiale d’actualiser le message de Pessah à chaque génération, « comme si nous-mêmes sortions aujourd’hui d’Egypte ».
Arrêtez-moi si je dis des bêtises… 
Rav Elie Kling

Trump à Poutine : un parapluie U.S appuie les frappes israéliennes..


Trump avertit Poutine du parapluie américain qui protège les frappes israéliennes sur des cibles iraniennes en Syrie


Téhéran n’avait aucune raison de s’attendre à ce que les missiles de défense aérienne russes Pantsir, les S-300 ou S-400 commencent à pilonner les avions israéliens visant des sites militaires iraniens en Syrie. Certains analystes ont rapporté que l’Iran était déçu par le silence des systèmes russes lorsque, selon des sources syriennes, des avions israéliens en provenance de l’espace aérien libanais ont touché des positions dans la région de Hama tôt au petit matin du samedi 13 avril.
Les sources militaires et de renseignement de DEBKAfile révèlent que les Russes ont été discrètement confortés dans leur politique de non-ingérence menée depuis trois ans, par un message du président Donald Trump au président Vladimir Poutine par le biais de canaux détournés. On a averti Poutine de continuer à fermer les yeux sur les raids israéliens sur des cibles iraniennes en Syrie. Le message impliquait que l’armée de l’air israélienne opérait pour la première fois sous un parapluie aérien américain.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahu était au courant du message de Trump avant de s’asseoir avec Poutine, au Kremlin le 4 avril. Il était là pour adapter les accords de coordination militaire entre Israël et la Russie, à la relocalisation du commandement iranien de Damas vers Alep. L’armée de l’air israélienne a pris pour cible les nouveaux emplacements pour la première fois le 27 mars.
La garantie américaine de soutien aérien a été organisée pour la première fois fin 2018 entre le secrétaire d’État américain Mike Pompeo et Netanyahu, avec sa double-casquette de ministre de la Défense. Mais ce n’est que récemment que cela a été porté à l’attention du président russe.
Si le Premier ministre avait annoncé publiquement cet accord avant les élections générales du 9 avril, il aurait été accusé d’avoir indûment amélioré les chances de son parti, le Likoud. Pour cette raison, Netanyahu et Poutine se sont abstenus d’entrer dans les détails des nouveaux arrangements, lorsqu’ils se sont rencontrés, en les ayant précédemment évoqués discrètement, au cours de leur conversation téléphonique quelques jours avant leur réunion.
Le 4 avril, le ministre russe de la Défense, Sergei Shoigu, et ses collaborateurs ont été remarquablement absents des pourparlers avec le dirigeant israélien à Moscou. Ils manifestaient leurs réserves quant à l’intervention américaine dans les accords bilatéraux russo-israéliens, lors de ciblage par l’IAF des ressources militaires et des livraisons d’armes iraniennes en Syrie. À l’heure actuelle, l’armée russe en Syrie ne peut s’immiscer dans l’offensive contre l’Iran menée par Israël sous la menace de représailles américaines. Dans le même temps, ni Washington ni Moscou ne sont intéressés par une poussée militaire en Syrie, et certainement pas si elle devait impliquer l’armée iranienne et ses milices chiites alliées, en particulier le Hezbollah.
Les Iraniens étaient furieux lorsque l’armée russe n’a pris aucune mesure pour défendre leurs sites contre la dernière attaque israélienne sur les installations militaires qu’ils partagent avec les Syriens à Masyaf et ses environs, dans la province de Hama, à l’ouest du pays. Les médias d’Etat syriens ont rapporté que plusieurs bâtiments avaient été détruits, y compris une académie militaire, et que des défenses anti-aériennes syriennes avaient abattu certains des missiles israéliens. Des sources de l’opposition syrienne ont fait état de trois cibles iraniennes touchées par Israël et de 17 victimes, y compris des morts, mais il n’a pas été facile de déterminer s’il s’agissait de combattants de la milice syrienne ou d’Iraniens (ce qui semble le plus vraisemblable). DEBKAfile ajoute que l’une des cibles était une usine permettant d’améliorer la précision des missiles de surface fournis par l’Iran au Hezbollah.

Qatar Papers : le livre qui révèle tout !


Les auteurs de Qatar Papers ont été invités ce samedi soir
dans On N'est Pas Couché, sur France 2.

Ce qu'ils révèlent est terrible : une ingérence envahissante qui vise à entièrementtransformer les sociétés occidentales en y apportant l'islam politique et lacharia.

Le livre raconte la soumission de Nicolas Sarkozy, les flux financiers, les ONG, les découvertes de Tracfin sur Tariq Ramadan, etc.

C'est un livre qu'il faut acheter et offrir aux incrédules, aux "Bisounours", aux naïfs.

Grâce à ce livre, les Français ne pourront pas dire qu'ils n'avaient pas été prévenus.

Le Beth Loubavitch vous souhaite une fête de Pessa'h cachère et joyeuse פסח כשר ושמח...

Le Beth Loubavitch vous souhaite une
fête de Pessa'h cachère et joyeuse
פסח כשר ושמח
164x164
Vente du 'Hamets
Dans la mesure où il est interdit de posséder du 'Hamets à Pessa'h, il est nécessaire de le vendre avant la fête 
Pessa’h: l’ère végétale
Un enseignement du Rabbi de Loubavitch sur la fête de Pessa'h
Séder Communautaire
Participez à un séder organisé par le Beth Loubavitch près de chez vous 
Paniers de Pessa'h
 Aidez les familles nécessiteuses à célébrer dignement la fête
Pensez à vous procurer de la Matsa chemourah, 

en contactant un de nos délégués  ou au Beth Loubavitch,

8 rue Lamartine 75009 Paris et 55 rue Petit 75019 ParisRenseignements : 01 45 26 87 60
Facebook
Facebook
Video
Video
Loubavitch.fr
Loubavitch.fr
© 2019  Beth Loubavitch.

Siège : 8, rue Lamartine, 75009 Paris France Téléphone : 01 45 26 87 60, Fax : 01 45 26 24 37

VIEILLIR SELON BERNARD PIVOT ..


C'est superbe et l'un des rares textes sur vieillir qui ne soit pas pleurnicheur et négatif!!!! Mais je n'en attendais pas moins de Pivot qui est génial.

VIEILLIR selon Bernard Pivot 
 Extrait de son livre paru en avril 2011 : Les mots de ma vie

Vieillir, c’est chiant. J’aurais pu dire : vieillir, c’est désolant, c’est insupportable, c’est douloureux, c’est horrible, c’est déprimant, c’est mortel. Mais j’ai préféré « chiant » parce que c’est un adjectif vigoureux qui ne fait pas triste.
 Vieillir, c’est chiant parce qu’on ne sait pas quand ça a commencé et l’on sait encore moins quand ça finira.
 Non, ce n’est pas vrai qu’on vieillit dès notre naissance.
On a été longtemps si frais, si jeune, si appétissant.
 On était bien dans sa peau.
 On se sentait conquérant. Invulnérable.
 La vie devant soi. 
 Même à cinquante ans, c’était encore très bien. Même à soixante. 
 Si, si, je vous assure, j’étais encore plein de muscles, de projets, de désirs, de flamme.
 Je le suis toujours, mais voilà, entre-temps – mais quand – j’ai vu le regard des jeunes, des hommes et des femmes dans la force de l’âge qu’ils ne me considéraient 
 plus comme un des leurs, même apparenté, même à la marge.
 J’ai lu dans leurs yeux qu’ils n’auraient plus jamais d’indulgence à mon égard.
 Qu’ils seraient polis, déférents, louangeurs, mais impitoyables.
 Sans m’en rendre compte, j’étais entré dans l’apartheid de l’âge.
 Le plus terrible est venu des dédicaces des écrivains, surtout des débutants.
 « Avec respect », « En hommage respectueux », Avec mes sentiments très respectueux ». 

Les salauds!

 Ils croyaient probablement me faire plaisir en décapuchonnant leur stylo plein de respect? Les cons! Et du « cher Monsieur Pivot » long et solennel comme une citation à l’ordre des Arts et Lettres qui vous fiche dix ans de plus!
 Un jour, dans le métro, c’était la première fois, une jeune fille s’est levée pour me donner sa place. J’ai failli la gifler.
 Puis la priant de se rasseoir, je lui ai demandé si je faisais vraiment vieux, si je lui étais apparu fatigué.
 « Non, non, pas du tout, a-t- elle répondu, embarrassée.
 J’ai pensé que… » Moi aussitôt : «Vous pensiez que…? --
 Je pensais, je ne sais pas, je ne sais plus, que ça vous ferait plaisir de vous asseoir. –
 Parce que j’ai les cheveux blancs? –
 Non, c’est pas ça, je vous ai vu debout et comme vous êtes plus âgé que moi, ç’a été un réflexe, je me suis levée…-- 
 Je parais beaucoup beaucoup plus âgé que vous? –
 Non, oui, enfin un peu, mais ce n’est pas une question d’âge… 

 Une question de quoi, alors? –
 Je ne sais pas, une question de politesse, enfin je crois…»
 J’ai arrêté de la taquiner, je l’ai remerciée de son geste généreux et l’ai accompagnée à la station où elle descendait pour lui offrir un verre.
 Lutter contre le vieillissement c’est, dans la mesure du possible, ne renoncer à rien.
 Ni au travail, ni aux voyages, ni aux spectacles, ni aux livres, ni à la gourmandise, ni à l’amour, ni à la sexualité, ni au rêve.
Rêver, c’est se souvenir tant qu’à faire, des heures exquises.
 C’est penser aux jolis rendez-vous qui nous attendent.
 C’est laisser son esprit vagabonder entre le désir et l’utopie.
 La musique est un puissant excitant du rêve. La musique est une drogue douce.

J’aimerais mourir, rêveur, dans un fauteuil en écoutant soit l’adagio du 
Concerto no 23 en la majeur de Mozart, soit, du même, l’andante de son Concerto no 21 en ut majeur, musiques au bout desquelles se révéleront à mes yeux pas même étonnés les paysages sublimes de l’au-delà.
Mais Mozart et moi ne sommes pas pressés.
 Nous allons prendre notre temps.
 Avec l’âge le temps passe, soit trop vite, soit trop lentement.
 Nous ignorons à combien se monte encore notre capital.
 En années? En mois? En jours?
 Non, il ne faut pas considérer le temps qui nous reste comme un capital.
 Mais comme un usufruit dont, tant que nous en sommes capables, il faut jouir sans modération.
Après nous, le déluge? Non, Mozart.

JE NE SUIS PAS JOURNALISTE, MAIS J’INFORME !



Prenez le temps de lire (ou de relire)  : ceci  explique certainement cela ...nos " journaleux" ne reculeront devant rien ... pour arriver à leurs fins ! 
 "Audrey Pulvar et David Pujadas gagnent respectivement environ 145 000€ /an et 240 000€ /an
 Laurence Ferrari gagne plus de 500 000€ annuel, Jean-Michel Apathie (langue de pute) près de 500 000€ par an.
 Alain Duhamel 650 000€  par an...
 Claire Chazal est hors concours comme son prédécesseur Poivre d'Arvor.
 Comme quoi tous ces journalistes qui crachent sur les riches, et qui n'ont pas de mots assez forts pour dénoncer le Sarko bling bling se gardent bien de parler de leurs avantages fiscaux.
 Qui se rappelle que Valérie Trierweiler est petite-fille et arrière petite fille de Banquier?
 Elle n'est nullement issue d'un milieu modeste comme elle tente de le faire croire.
 Elle possède un patrimoine immobilier conséquent, comme François Hollande avec sa SCI « La Sapinière » et son agence à Londres...
 Au-delà de trois mois de présence les journalistes ont droit à la totalité de la rémunération mensuelle pendant 3 mois, ils ont demandé à François hollande de porter la durée à 6 mois.
 Et au-delà au 2/3 de la rémunération mensuelle plus le supplément familial dans son intégralité.
 Les journalistes voient la prise en charge intégrale de leur cure thermale par la sécurité sociale et ouvrent droit aux mêmes conditions d'indemnisation que celles prévues pour la maladie simple et sont prises en compte dans la durée de celle-ci.

 Les journalistes en service, victimes d'accidents du travail, de trajet ou atteints de maladie professionnelle contractée à l'occasion de leur travail, conservent pour tous les arrêts reconnus par la sécurité sociale comme directement liés à l'accident du travail ou à la maladie professionnelle, l'intégralité de leur rémunération dans la limite de deux ans. Ils ont demandé à François Hollande de passer cette durée à 4 ans.
 En cas d'incapacité permanente partielle telle qu'elle est reconnue par la sécurité sociale, le journaliste a droit à une priorité de reclassement dans une fonction compatible avec son état physique, avec maintien de tous ses droits (y compris la déduction fiscale), notamment en matière de salaire.
 A compter de la date de leur engagement, les journalistes atteints d'une affection de longue durée reconnue par la sécurité sociale entraînant momentanément une incapacité totale d'exercer leur fonction, conservent pendant les trois premières années l'intégralité de leur salaire et les avantages fiscaux.
Ils ont demandé à François Hollande que la durée soit portée à 5 ans.Ils ont obtenu la promesse que cela serait fait en Septembre.
 Pour mémoire:
La Femme de Montebourg = journaliste,

Celle de Hollande = journaliste,
Celle de Borloo= journaliste...mais la liste est longue !
Sans commentaire ! 85% des journalistes sont de gauche:
 Au cours de la dernière présidentielle ils ont fait une propagande pro-Hollande et une propagande scandaleuse anti Sarkozyste. Voici la raison 
 En France, tous les salariés sont exonérés de 10% de leur revenu au nom de frais professionnels.

 Les journalistes eux bénéficiaient depuis 1934 d'une déduction supplémentaire de 30%.
 En 1996 le gouvernement Juppé tire un trait sur toutes ces niches fiscales, «devenues sans rapport avec la réalité des frais professionnels supportés par les intéressés et qui ont donc perdu toute justification».
 Une profession va particulièrement se plaindre, les journalistes.
 On découvre à cette occasion que les journalistes ont nettement plus de moyens de pression que les autres.
 «Le souvenir que j'en conserve est moins la hargne des journalistes que la trouille des politiques», raconte Alain Lambert, ex-rapporteur du budget au Sénat.
 Juppé avait tenu bon face à la fronde, mais avait offert une première concession à la profession: la création d'un fonds budgétaire pour compenser la hausse d'impôt que subiront les journalistes.
Parallèlement, des négociations étaient engagées avec les syndicats.
 Elles aboutiront sous Jospin. Il est alors décidé de rétablir l'avantage fiscal, mais sous une forme un peu plus juste.
 Au lieu des 30%, les journalistes pourront dorénavant retirer soit 7.650€ (50 000 Frs à l'origine) de leurs revenus. Il n'empêche que les journalistes sont les seuls à bénéficier de la mesure.
 Avant les primaires les syndicats de journalistes notamment de l'Humanité ont demandé à Mr Hollande de rétablir l'abattement de 30% pour les journalistes, de plus, chose étrange une certaine Valérie Massonneau (plus connue sous le nom de Valérie Trierweiler) fut la porte-parole des journalistes accompagnée bien sûr d'Audrey Pulvar.
 En 2008 cette demande de rétablir les 30% fut demandée par les journalistes à Nicolas Sarkozy qui refusa, ce qui lui attira les foudres du monde médiatique, depuis ce jour la campagne anti-Sarkozy commença.
 42500 journalistes bénéficieront de cet avantage , mais on peut aussi se déclarer journaliste fiscalement sans carte de presse.
 Et des proches de journalistes, qui ne sont pas journalistes se déclarent journalistes sans carte de presse, sport très prisé chez les amis de l’Humanité et du Canard Enchaîné.
 De plus les journalistes de l'audiovisuel ont demandé à Hollande un abattement supplémentaire de 10% pour les frais dit: « frais esthétiques » du fait qu'ils doivent en permanence faire des soins esthétiques pour être présentables devant les caméras !
 Hollande leur a promis qu'il leur rétablirai ce droit dès septembre 2012 si il est élu.
 N'en doutons pas, cette loi sera votée, et vous pouvez être sûrs, que cela ne fera pas la une du journal de 20h00 ni la première page du journal l'Humanité, ou du Canard Enchaîné.
 Sans commentaires !
OUVRIERS, EMPLOYÉS ET CADRES SERONT BIENTOT LES SEULS A PAYER POUR TOUS CES PRIVILIEGES (QUI N'ONT QUE LES MOTS EFFORTS, JUSTICE SOCIALE ET SOLIDARITÉ NATIONALE A LA BOUCHE ET CEUX QUI N'ONT JAMAIS BOSSE EN FRANCE, NI AILLEURS, MAIS QUI PROFITENT TRÈS LARGEMENT DE NOS PAUVRES SOUS. N'OUBLIONS PAS LES TROP NOMBREUX PONTES DANS L'ADMINISTRATION ...
 NE PAS S' ÉTONNER SI CA PÈTE UN DE CES JOURS.... 

COCA-COLA RESTE LA MARQUE MONDIALE QUI VAUT LE PLUS CHER....

La marque est évaluée à près de 78 milliards de dollars. Crédit photo AP. Crédits photo : Paul Sakuma/ASSOCIATED PRESS

La marque de sodas devance Apple et IBM. Louis Vuitton arrive en 17e position, selon le classement Best Global Brands du cabinet Interbrand.

 
Coca-Cola reste la marque qui vaut le plus cher au monde, selon le classement  Best Global Brands du cabinet Interbrand, qui estime à près de 78 milliards de dollars la marque de soda. Mais Apple arrive juste derrière. La firme à la pomme gagne six places par rapport à l'an dernier et est désormais valorisée 76,5 milliards de dollars.

 
Pas de grand changement en tête du classement: mis à part Samsung et Toyota, qui font leur entrée dans le top 10 alors que Disney et HP en sortent, les autres marques les plus chères sont Google, qui reste quatrième, Microsoft, General Electric, McDonald's et Intel. Les entreprises américaines trustent les huit premières places, devant un coréen et un japonais.

 
Percée de Facebook, chute de BlackBerrry
Dans le top 100, Facebook fait une entrée tonitruante en arrivant directement à la 69e place du classement. La marque du réseau social le plus fréquenté de la planète est valorisée 5,4 milliards de dollars. Mais c'est Pampers, la marque de couches-culottes du groupe américain Procter & Gamble, qui fait l'entrée la plus remarquée en arrivant à la 34e place. Parmi les autres «nouveaux»: la marque de luxe italienne Prada (84e), le constructeur automobile sud-coréen Kia (87e), Ralph Lauren (91e) et MasterCard (94e).

 
La première marque française du classement est Louis Vuitton (LVMH), qui arrive 17e. Suivent L'Oréal (42e), Danone (52e), Axa (58e), Hermès (63e) et Moët & Chandon (98e), autre marque dans le portefeuille du groupe LVMH.

 
Pour ce treizième classement, ce sont Apple, Amazon, Samsung, Nissan et Oracle qui progressent le plus. À l'inverse, les chutes les plus marquantes sont signées BlackBerry, qui passe de la 56e à la 93e place, Nokia (de la 14e à la 19e place) et Goldman Sachs, qui perd dix rangs à la 48e place.

CESSEZ-LE FEU ENTRE LE HAMAS ET ISRAËL Jacques BENILLOUCHE ...

  Le cycle attaques du Hamas et représailles israéliennes avait repris depuis le 6 août  avec la nouveauté du Hamas d’envoyer des ballons in...