Translate

samedi 27 avril 2019

Attaque dans une synagogue en Californie – Un mort !


00h53: la victime qui est décédée est une femme. L’assassin qui a été arrêté est un blanc âgé de 19 ans.
00h12: l’un des blessés a succombé à ses blessures.
23:18: un individu a ouvert le feu samedi dans une synagogue Habad dans la ville de Poway, au nord de San Diego en Californie. L’attaque a eu lieu au moment où la communauté célébrait le shabbat.
D’importantes forces de police sont arrivées et ont appelé la population à rester chez elle de crainte d’autres tireurs. Selon un premier bilan, il y aurait au moins quatre blessés – dont l’un dans un état critique – qui ont été transportés à l’hôpital et plusieurs autres qui ont été soignés sur place. Parmi les blessés, le rabbin de la communauté, rav Israël Goldstein, et deux enfants. Un suspect a été arrêté mais il n’est pas exclu qu’il y ait eu plusieurs attaquants.
Selon des témoins, l’assaillant est entré, a proféré des injures et a commencé à tirer. Ils ont souligné que l’attaque a provoqué une immense panique, accompagnée de cris et de de pleurs.




A man has been detained for questioning in connection with a reported shooting at a synagogue in the city of Poway, California, according to the San Diego Sheriff's Department. https://cnn.it/2VyERBR 

Elton John, plus que jamais derrière Israël !



Elton John, plus que jamais derrière Israël!


Rédigé par JSS le Jun 20th, 2010 
Contrairement à d’autres, Elton, lui, n’a pas annulé sa représentation. Après sa seconde chanson (jeudi soir, à Ramat Gan)- Saturday Night’s Alright for Fighting (On peut se battre le samedi soir) -, il a pris la parole pour évoquer “ceux qui ont eu peur de ce qu’ils ne comprennent pas et, sciemment ou pas, ont rejoint le boycott contre Israël”. “Shalom, nous sommes tellement heureux d’être de retour ! Rien ne nous empêchera jamais de venir ici, bébé”, a lancé le chanteur, levant un poing au ciel. “Les musiciens diffusent des sentiments d’amour et de paix, et rassemblent les gens. C’est ce que nous faisons.”


Elton John, le 17 juin 2010 à Tel-Aviv


Déclarations auxquelles les 45 000 spectateurs ont explosé de joie. C’est alors qu’Elton John s’est métamorphosé en jukebox humain pour les deux heures et demies qui ont suivi, en replongeant parfois dans certains de ses plus anciens tubes. Même s’ils jouent les mêmes chansons maintenant depuis des années, Elton John, son batteur, Nigel Olsson, et son guitariste, Davey Johnstone, semblaient totalement investis dans chacun des morceaux, tout en rendant chaque interprétation aussi mélodieuse que sur leurs disques.


Sans consacrer l’ensemble de la performance à un medley de vieux hits, Elton John s’est assuré que tous les grands favoris soient couverts, y compris Circle of Life (Le cycle de la vie), de la bande originale du film animé Le Roi Lion. C’est avec le légendaire Your Song (Ta chanson) que s’est achevé ce rendez-vous magique, tout en émotion. Insistant notamment sur la phrase “My gift is my song and this one’s for you” (Mon cadeau est cette chanson, et elle est pour toi), le roi de la scène s’est alors tourné vers son public. Il semblait alors saisir tout ce que représentait ce concert pour les fans israéliens.


Par David Brinn

L’artiste Akie Nakata transforme les galets en animaux avec ses talents de peintre...


Pourquoi se contenter de peindre sur une toile quand on peut le faire sur tout et n’importe quoi ? Un mantra que notre artiste du jour a visiblement bien adopté et force est de constater que ça lui réussit plutôt bien. Originaire du JaponAkie Nakata est une artiste passionnée par les animaux.
Mais n’allez pas penser qu’elle se contente de les dessiner ou de les peindre. Non, la particularité de notre artiste, c’est de peindre sur des galets pour les transformer en versions plutôt réalistes d’animaux en tous genres. Akie Nakataavoue trouver ses cailloux et galets à l’occasion de longues promenades. Elle privilégie d’ailleurs les pierre lisses qu’elle ramasse pour ensuite leur offrir une seconde vie sous forme d’animaux.
En fonction de la forme du galet, l’artiste va être inspirée par telle ou telle espèce animale : le renard, la chouette, le chat, le pigeon, le tigre. Forcément, peindre directement sur une pierre permet d’apporter un véritable relief à la création, qui paraît bien plus vivante que s’il s’agissait de simples illustrations couchées sur du papier. Akie Nakata s’exprime sur son art :
La forme naturelle de la roche est pour moi une source d’inspiration infinie. Je ne touche jamais à la forme de la pierre, j’adapte mes créations aux galets que je ramasse.
Quoi qu’il en soit, on admire littéralement la manière avec laquelle Akie Nakataparvient à transformer de simples galets pour rendre un bel hommage à la nature et aux animaux. Pour en savoir plus sur l’artiste, rendez-vous sur son profil Instagram.
Crédits : Akie Nakata
Crédits : Akie Nakata
Crédits : Akie Nakata
Crédits : Akie Nakata
Crédits : Akie Nakata
Crédits : Akie Nakata
Crédits : Akie Nakata
Crédits : Akie Nakata
Crédits : Akie Nakata
Crédits : Akie Nakata
Crédits : Akie Nakata
Crédits : Akie Nakata
Crédits : Akie Nakata
Crédits : Akie Nakata
Crédits : Akie Nakata
Crédits : Akie Nakata
Crédits : Akie Nakata
Crédits : Akie Nakata
Crédits : Akie Nakata
Crédits : Akie Nakata
Crédits : Akie Nakata
Imaginé par : Akie Nakata
Source : instagram.com

L’artiste japonaise Monokubo imagine un monde où des animaux plus grands que nature se promènent et vivent parmi nous.

À travers ses peintures digitales fantastiques, les gentils géants sont des sources de réconfort lorsque leurs compagnons humains passent une mauvaise journée ou se promènent dans des endroits étranges ou peu accueillants. Ils leur offrent une patte moelleuse encourageante et ils sont toujours prêts à se blottir.

Monokubo a été inspirée pour produire ces illustrations après avoir vu des films emblématiques du Studio Ghibli, tels que Princess Mononoke et Mon voisin Totoro, qui présentent tous deux de grandes créatures dans leur distribution. La plupart des animaux décrits par Monokubo sont des chats domestiques.
«Dans la plupart des cas, je choisis les animaux qui ont laissé une empreinte dans ma vie quotidienne», explique-t-elle. « J’ai un chat et il est très mignon. »
Alors que les félins sont ses sujets préférés, Monokubo a diversifié et illustré des créatures de la forêt, notamment des ratons laveurs et des loups. Mais elle ne s’arrête pas là. Les lapins en peluche et les chiens Shiba Inu sont également des compagnons fidèles.


























































Monokubo imagine un Monde où de doux Animaux géants vivent parmi les Humains

CESSEZ-LE FEU ENTRE LE HAMAS ET ISRAËL Jacques BENILLOUCHE ...

  Le cycle attaques du Hamas et représailles israéliennes avait repris depuis le 6 août  avec la nouveauté du Hamas d’envoyer des ballons in...