Translate

samedi 13 juillet 2019

Le gouvernement argentin envisage de désigner le Hezbollah comme une organisation terroriste...


"Nous évaluons différentes possibilités. L'une d'entre elles consiste à adopter un décret"
Le gouvernement argentin envisage de désigner le Hezbollah, basé au Liban, comme une organisation terroriste pour le rôle qu'il a joué dans les attaques contre l'ambassade d'Israël et le centre communautaire juif AMIA à Buenos Aires en 1994, a rapporté le journal argentin La Nacion.

"Nous évaluons différentes possibilités. L'une d'entre elles consiste à adopter un décret", ont déclaré au journal des sources au sein du ministère de la Sécurité et la Cellule de renseignement financier. 
Le président Mauricio Macri a chargé les deux entités de trouver la solution "la plus rapide" pour atteindre l'objectif consistant à inclure le groupe soutenu par l'Iran dans la liste des organisations terroristes.
"Nous n'avons pas de majorité au Parlement, et l'adoption d'une loi dans ce pays prendrait trop de temps", a expliqué à La Nacio des sources au sein du gouvernement argentin.
Le 18 juillet 2019 marquera le 25e anniversaire du bombardement de l'Association mutuelle israélite argentine dans la capitale du pays. L’attaque a fait 85 morts et 300 blessés.
Ce jour-là, Macri rendra hommage aux victimes en compagnie du secrétaire d'État américain Mike Pompeo, qui doit se rendre dans le pays la semaine prochaine et participer au sommet ministériel anti-terrorisme organisé par le gouvernement argentin. 

vendredi 12 juillet 2019

Des « Maldives sibériennes » prises d’assaut par les Instagrammeurs…


Un lac couleur turquoise en Sibérie a, ces dernières semaines, attiré énormément  d’influenceurs à la recherche du parfait Selfie. On se croirait sous les tropiques mais cela n’est qu’apparence. La réalité est beaucoup moins sexy, ce lac paradisiaque est en fait une décharge de produits chimiques…

Le lac, qui sert de décharge à la centrale thermique de Novossibirsk, située dans l’ouest de la Sibérie, est devenu en quelques semaines, un phénomène sur Instagram. Avec une eau  bleu turquoise et cristalline éclatante, digne des plus belles plages du monde, le lac est devenu le paradis des amateurs de belles photos mais le phénomène qui est dû à la dilution d’oxyde de calcium rejeté par la société gérant les lieux, est en réalité d’une extrême dangerosité.
Au vu de l’engouement des touristes venus sur place, l’entreprise chargée de la gestion de la centrale a averti sur son site internet qu’il s’agissait d’une zone industrielle et pas d’une réserve naturelle ou d’un parc aquatique. Elle a recommandé  de ne pas s’y baigner et de n’utiliser en aucun cas cette eau pour arroser leurs plantes. Les bas fonds du lac seraient tellement boueux qu’il serait «presque impossible» d’en ressortir. Mais l’avertissement n’a pas empêché les influenceurs de  se prendre en photo trop après du bord ou même sur l’eau à bord d’embarcations gonflables.

Aidez Europe Israël à continuer, faites un don déductible à 66% de vos impôts...


Aidez Europe Israël à continuer, faites un don déductible de vos impôts

Aidez Europe Israël à continuer, faites un don déductible de vos impôts

Europe Israël a besoin de votre soutien financier pour continuer à vous informer, à soutenir Israël et les valeurs occidentales et judéo-chrétiennes.

Le budget annuel pour notre site internet est de 25 000 Euros comprenant un hébergement ultra-sécurisé vu le nombre d'attaques que nous subissons quotidiennement, l'info-gérance du site internet, le développement d'une application pour mobile et tablette.
Nous précisons que nous ne payons aucun salaire. Toute l'équipe est entièrement bénévole malgré un engagement quotidien.
A ces frais s'ajoutent un procès perdu contre Soral qui nous coute 8 000 Euros.
Valérie Pécresse a porter plainte contre notre site s'estimant diffamée lorsque nous avons fait un article pour dénoncer la présence sur sa liste aux élections régionales d'une pro-palestinienne qui avait participée à la manifestation contre la synagogue de Sarcelles en aout 2014.
Le président de l'association Europe Israël a été mis en examen pour cette plainte.
Nous devons donc provisionner une somme en vu d'une éventuelle condamnation d'environ 10 000 Euros.

C'est donc un budget total de 43 000 Euros dont nous avons besoin pour continuer pour l'année 2019. 

C'est pourquoi nous avons besoin de votre soutien financier. Vos dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66 % des sommes versées.

Exemple si vous versez 100 Euros, 66 Euros serons automatiquement déduits de la somme que vous payez aux impôts. Ainsi votre don ne vous aura coûté que 34 Euros.

Notre site est devenu le numéro 1 des sites francophones pro-israéliens loin devant JSSNews, i24news, JForum, Timesofisrael, CRIF, etc… mais aussi devant des sites tels que Causeur, Valeursactuelles, etc..
Notre site internet compte au minimum 4.000.000 de pages vues par mois ce qu’aucun autre site communautaire ou pro-israélien francophone n’a réussi. Nous avons même dépassé les 8 millions de pages certains mois.
Notre site est géré quotidiennement par une équipe d’une quinzaine de bénévoles qui y consacrent plusieurs heures tous les jours.
En plus du site internet, notre équipe occupe les réseaux sociaux : nous avons une forte présence sur Facebook, Twitter, Linkedin, Google +.
Nous avons créé une vingtaine de groupes sur Facebook parmi les plus gros et les plus actifs, comptant au total plus de 40 000 personnes.
Nous produisons également des vidéos originales et notre chaine Youtube est très suivie.
Europe Israël est suivi par un grand nombre de journalistes et hommes politiques. Nous sommes souvent cités à la radio ou à la télévision.

POURQUOI UNE TELLE REUSSITE ET SURTOUT POURQUOI AIDER EUROPE ISRAEL 

Europe Israël a décidé d’occuper le terrain, tous les terrains : la rue par des actions politiques, internet, les réseaux sociaux, etc… Pour marteler, affirmer, pour sensibiliser les journalistes et les hommes politiques, dénoncer inlassablement la désinformation des médias.
La France, l’Europe, ne sont pas les USA. Le lobbying auprès des hommes politiques ne fonctionnent pas. Ici, les hommes politiques ne sont pas fidèles dès lors que leur électorat est défavorable à Israël.
En revanche, Europe Israël fait du « lobbying populaire » car nous avons compris que le seul moyen de faire changer les hommes politiques était la pression populaire.
Et c’est ainsi que notre site internet est devenu le plus gros et le plus populaire auprès des Juifs mais aussi des non-juifs, puisqu’environ 60% de nos lecteurs ne sont pas Juifs.
Europe Israël est aujourd’hui le seul site qui s’adresse aussi bien aux Juifs européens francophones qu’aux non-Juifs.
Europe Israël est lu en France, en Belgique, en Suisse, au Canada francophone et en Israël. Mais nous visons toute l’Europe à très court terme avec une version anglaise et allemande, et peut être plus tard espagnole et italienne.
Europe Israël est à l'origine de nombreuses affaires révélées ou buzz.

AIDEZ NOUS A CONTINUER, FAITES UN DON ETDEDUISEZ 66% DE VOS IMPOTS

Pour 100 Euros versés à Europe Israël, 66 Euros serons automatiquement déduits de la somme que vous payez aux impôts. Ainsi votre don ne vous aura coûté que 34 Euros.

Nous vous enverrons un reçu CERFA dès 30 Euros de don.

jeudi 11 juillet 2019

La nature est belle ....


La nature est belle et parfois étonnante voici un arbre qui ressemble à un animal et qui semble vous faire un bisou... Incroyable.

Les Bateaux-Mouches : 60 ans et 120 millions de passagers ...

                 Histoire des Bateaux-Mouches



                                      Les bateaux-mouches fêtent leurs 60 ans

1870) Un canular veut que le bateau-mouche doive son nom à un inventeur, Jean-Sébastien Mouche. ... Pour la Compagnie des Bateaux Mouches, le nom viendrait du quartier de la Mouche, à Lyon (chantiers de la Félizate, quai de la Mouche vers 1870), où l'on aurait pour la première fois fabriqué ce type debateau.

Il est aisé de comprendre pourquoi les villes traversées par des fleuves navigables ont vu leurs principaux monuments construits sur leurs rives. La vertu de ce moyen de transport connu bien avant l’avènement de la roue a permis l’érection des plus belles merveilles historiques du monde et Paris ne fait pas exception : la Tour Eiffel, le Louvre, le Musée d’Orsay, la Conciergerie, l’Hôtel de Ville, ou encore la Cathédrale Notre Dame ; tous ces sites ont été construits au fil de la Seine et font le bonheur des touristes et des amoureux qui voient défiler sous leurs yeux, le temps d’une promenade ou d’un dîner romantique, l’histoire de la Ville Lumière.
Une croisière sur la Seine évoque sans détour les « bateaux-mouches », ce nom qui a traversé depuis longtemps les frontières françaises et qui est un Must-Dopour tout touriste qui se respecte. Mais derrière ce lieu-commun se cache une épopée passionnante qui nous replonge dans la grande histoire de France.
Attention ! Il ne faut pas confondre les bateaux-mouches avec la Compagnie des Bateaux-Mouches®. Les Bateaux-Mouches® sont des bateaux-mouches, mais tous les bateaux-mouches ne sont pas des Bateaux-Mouches®, suivez-vous ? Et d’ailleurs quelle est donc cette mouche attribut de ces fameux bateaux ? Il y a en fait deux mouches, ou plus exactement une mouche et un Mouche qui se partagent la proue du bateau.











Origine de l'expression « bateau-mouche »

Le terme « bateau-mouche » naît au XIXe siècle sur les rives de la Saône, dans une des banlieues sud de Lyon, construite sur d’anciens bras fluviaux comblés afin d’assainir la ville. Ces bras fluviaux, autrefois appelés « mouches » ont donné leur surnom à ce quartier, le quartier de la Mouche et, c’est tout naturellement que les embarcations sorties de ses chantiers navals en 1862 ont vite été associés à leur lieu d’origine : les bateaux-mouches étaient nés grâce à l’ingéniosité de Messieurs Chaize et Plasson et à leur compagnie de bateaux de transport de passager, la Compagnie des « Mouches ». Plasson eut alors la très bonne idée de répondre à un appel d’offre des organisateurs de l’exposition universelle de 1867 pour la desserte fluviale de la ville de Paris. Trente bateaux-mouches furent ainsi acheminés par la Saône vers Paris et firent la joie des Parisiens qui adoptèrent sans plus tarder ce nouveau moyen de navigation. Il faut dire que des prescripteurs de renom leur firent honneur, à l’instar du tsar Alexandre III et de ses deux fils, jeunes et beaux grands-ducs qui écumaient les bals parisiens et dont les tabloïdes de l’époque relataient faits et gestes dans les moindres détails.
On doit la première mention imprimée des bateaux-mouches à Paul Bert, qui dans ouvrage posthume de 1887, les y décrit ainsi: « Les bateaux-mouches qui transportent les passagers sur la Seine, dans la traversée de Paris et la banlieue, sont des bateaux à hélices mus par la vapeur. Ils contiennent de 300 à 400 personnes tant dans leur cabine que sur le pont. Par leur rapidité et le bas prix des places, ils rendent de grands services à la population parisienne. » (Paul Bert. Lecture et leçon de choses, 1887). En l’occurrence, il ne s’agit pas à l’évidence de l’usage touristique que nous connaissons aujourd’hui, mais bien d’un réel moyen de transport permettant de se rendre d’un point à un autre de Paris en un rien de temps et pour des prix défiant toutes concurrences.
Cependant, cette apogée des Bateaux-Mouches n’est que de courte durée. Les progrès technologiques magnifiés lors de l’exposition universelle de 1867 et qui avaient permis leur apparition, tombent en désuétude face au développement du Métropolitain qui sonne le glas de la navigation de transport sur la Seine à partir de 1900 et de l’ouverture de la première ligne de métro qui relie la Porte de Vincennes à la Porte Maillot.











L'essor des Bateaux-Mouches

Il faudra attendre l’esprit précurseur et très humoristique d’un certain Jean Bruel pour que les bateaux-mouches réapparaissent dans leur version touristique actuelle après la Seconde Guerre Mondiale. Celui-ci achète en effet un exemplaire des bateaux-mouches de l’exposition universelle et le réplique dans sa nouvelle compagnie fluviale : la Compagnie des Bateaux-Mouches® naît en 1950 en même temps que le dépôt de la dénomination Bateaux-Mouches en tant que marque commerciale. Et afin de s’assurer une campagne de marketing digne de ce nom, il se permet d’inventer le mythe du fondateur des Bateaux Mouches : Jean-Sébastien Mouche. En partenariat avec un célèbre journaliste de l’époque, Robert Escarpit, collaborateur du journal « Le Monde », il en rédige une biographie romanesque : Jean-Sébastien Mouche serait collaborateur du baron Haussmann, et créateur d’une police d’agents secrets, les « mouchards ». Le 1er avril 1953, il se fend d’une inauguration en grande pompe avec la participation exceptionnelle du Ministre des Transports et du Préfet de Paris qui rendent hommage au courage et au génie du créateur, fictif, des Bateaux-Mouches. Cet événement est largement repris par les médias et marque l’avènement du tourisme fluvial à Paris...
histoire-bateau-mouche
                                                                      
vidéo les bateaux mouches
                                          https://youtu.be/3YBhJknx97E

Les gens exemptées du jeûne du 17 Tamouz...

  • entete2

  •  Les gens exemptées du jeûne du 17 Tamouz
    Cette année le jeune du 17 Tamouz tombera le dimanche 21 juillet 2019 soit le 18 Tamouz 5779

    Les gens exemptées du jeûne du 17 Tamouz

    1. Un malade même sans danger, qui se sent faible, n’est pas obligé d’attendre que le médecin lui dise de manger, il est exempté de jeûner, de même un malade en convalescence et qui craint que le jeûne le refasse chuter, est exempté de jeûner. (cette loi est valable seulement pour cette année car le jeun est déplacé)
    2. Un malade déjà guéri mais qui se sent encore faible,
    3. Les personnes dont le jeûne entraine des douleurs aux yeux et leur provoque une grande souffrance,
    4. Un malade qui à une température supérieure à 37,5 ° et qui est faible,
    5. Une personne qui a de violents maux de tête,
    6. Une personne qui souffre d’une gastro,
    7. Une personne qui souffre d’une angine,
    8. Une personne qui a du diabète au-delà du taux normal (180 à 200 mg),
    9. Une personne qui a la tension élevée,
    10. Une personne qui souffre d’un ulcère,
    11. Un malade du cœur,
    12. Une personne qui souffre d’arthrose chronique,
    13. Une personne qui souffre d’une infection pulmonaire,
    14. Une personne qui souffre d’une infection rénale,
    15. Une personne qui souffre d’une infection urinaire,
    16. Une personne qui souffre d’une maladie maligne, qu’Hachem nous en préserve,
    17. Les personnes âgées (75ans), dont le jeûne diminue leurs forces ou les affaibli de façon significative
    18. Les garçons âgés de moins de 13 ans et 1 jour, les filles âgées de moins de 12 ans et 1 jour, n’ont pas le droit de jeûner même 1 heure,
    19. les femmes enceintes et même de moins de 40 jours de grossesse sont exemptées du jeûne du 17 Tamouz, même si elles ne souffrent pas, elles n’auront pas besoin de rembourser le jeûne et n’ont pas besoin de jeûner même quelques heures.
    20. Les femmes qui allaitent et qui se trouvent dans les 24 mois après leur accouchement, même si la femme n’allaite plus l’enfant, mais se sent encore très faible (certains décisionnaires autorisent systématiquement toute femme qui se trouve dans les 24 mois de son accouchement.)
    Références Rabbi Yossef Karo z.t.l. dans le Choul’han Aroukh Siman 554 Saïf 5, Rabbi Ovadia Yossef z.t.l. dans Yabiâ Omer volume 1 siman 34 et volume 10 section Ora’h Haïm siman 39 et dans Yabiâ Omer, volume 5 section Ora’h Haïm siman 40 Ot 5, et dans Yabiâ Omer volume 10 section Ora’h Haïm siman 39 et dans H’azon Ovadia lois des jeûnes, page 57, Yéhavé Daât, volume 3, siman 40,  et H’azon Ovadia, lois des jeûnes page 65 et Hazon Ovadia Page 280 Halakha 3 ainsi que dans les commentaires, Le Ran, le Ritva et le Tour Siman 554, Rabbi Aviad Stollman Chlita, Rabbi Avraham Yossef Chlita dans Téchouva Yéhadout Ba Halakha, Rabbi Brandsdorfer z.t.l membre de la Eda Ah’aridit Badatz , expert dans les Halakhot de santé des femmes), Rabbi Chalom Mordékhaï Cohen Chvadron z.t.l dans son livre Daât Torah, Rabbi Chimôn Doukhan z.t.l dans le Tachbets, siman 428, Rabbi Chmouel Halévy Wosner z.t.l Responsa Chevet Halévy, volume 4, siman 56, Rabbi David Pardo Responsa Mikhtam léDavid Ora’h Haïm siman 20, Rabbi Halberstam z.t.l (membre de la Eda Ah’aridit à Jérusalem, expert dans le sujet de la médecine et la Halakha), Rabbi Israël Yaakov Fisher z.t.l, Chef du Tribunal Rabbinique de la Héda aH’aridit ultra religieux à Jérusalem, dans son ouvrage Even Israël, Rabbi Malkiel Tsvi Halévy Tannebaum z.t.l Responsa Divré Malkiel,  Rabbi Mickal Yéhyiel Halévy Epstein z.t.l dans Aroukh Hachoul’han, , Rabbi Moché Sofer z.t.l dans Responsa Hatam Sofer , Rabbi Nahoum Eliezer Rabbinovitch dans son Responsa Siyah Nahoum ,Rabbi Neventzal Chlita, (Rav du Rova Hayehoudi), Rabbi Raphaël ben Rav Moché Borenstein z.t.l. dans son Responsa Avné Nézer section Or Hahaïm Siman 540, Rabbi Ratsavi Chlita dans Ôlat Its’hak, Ora’h Haïm ,Rabbi Tsadka Houtsin z.t.l, grand Rabbin de Bagdad, Tsédaka Oumichpat, Rabbi Tsion Moutsafi Chlita Chéélot Vétchouvot,  Rabbi Yaakov Reisher Responsa Chévout Yaâkov, Rabbi Yaâkov Yéhochouâ Falk z.t.l. dans son séfer Péné Yéhochouâ Hélek Or Hahaïm Siman 16, Rabbi Avraham Danzig z.t.l. dans Hayé Adam Klal 133 Siman 6, Rabbi Haïm de Valogine z.t.l, dans son Séfer Rouah Haïm Ot 1, Rabbi Yaâkov Sofer z.t.l. dans dans Kaf Hahaïm Siman 554 Ot 6, Rabbi Yaakov Yossef z.t.l. (le fils du Rabbi Ovadia Yossef z.t.l.), Rabbi Binyamin Houta chlita dans Ki Ba Moëd Halakhot des jeûnes page 10 et Halakhot des jeûnes page 8 Siman 550 Saïf 5, Rabbi Israël Méïr Hacohen z.t.l. dans Biour Halakha siman 550, Rabbi Yoël Sirkiss z.t.l de Krakow dans son Séfer  Baït H’adach, Rabbi Abraham Ben Haïm Abali HaLevi Gumbiner z.t.l dans son Séfer Maguen Avraham, Rabbi Éliyahou ben Binyamin Wolf Chapira de Prague dans son Séfer Éliyahou Rabba Siman 554 Saïf 5 et siman 549 Ot 7 du Choul’han Aroukh, Rabbi Yitshak Yossef dans Yalkout Yossef lois sur l’éducation des enfants page 239 et dans Moâdim page 530 et 531 Halakhot 7 et 8,et dans le Kitsour choulhan Aroukh Yalkout Yossef dans le chapitre «  la différence entre Tichâ Béav et les autres jeunes » siman 550 Saïf Katan 15, Rabbi Moché Kalfon HaCohen z.t.l. de Djerba dans son Responsa Choèl Vénichal volume 4 Ora’h Haïm siman 27, , Rabbi Ben Tsion Abba Chaoul z.t.l. dans Or Létsion, Volume 3 Chapitre 25  Siman 7 et aussi au Chapitre 29 Siman 2, Rabbi Yaâkov Amdine Ben Tsvi, z.t.l.  dans le Yaâbets Volume 2 page 202, Rabbi Yékoutiel Yéhouda Halbershtein z.t.l. dans son Responsa Divré Yatsiv Ora’h Haïm siman 231, Rabbi Yéhouda Leb Lezrov z.t.l.  dans Maté Yéhouda Volume 1 Klal 133 Siman 6, Rabbi Israël Méïr Hacohen z.t.l. dans Michna Béroura Saïf Katan 4 et 5 et dans Biour Halakha Siman 550, Rabbi Haïm Benbenisti z.t.l. dans son Responsa Knesset Haguédola section Or Hahaïm Siman 71, Rabbi Moché Chtenbokh z.t.l. dans Moâdim Vézmanim Siman 335, Rabbi Haïm Falaggi z.t.l. dans Moëd Lékhol haï Siman 9 Ot 14.
    Aphorisme du Rambam
    Chacun peut devenir un juste comme Moché notre Maître, ou mauvais comme Yérovam… Personne ne l’oblige, ne décrète son comportement ou le mène dans l’une de ces deux voies. Mais c’est lui, par sa propre initiative et sa propre pensée, qui se dirige vers le chemin qu’il désire…Michné Torah, Lois sur la Téchouva 5:2-3.

Par le mérite des Tsadikim, qu’Hachem protège tout le Âm Israël, Amen

  •  Hiloulot 8 Tamouz
    ��Rabbi Chalom Iffergan z.t.l
    ��Rabbi Eliyahou Manni z.t.l, grand Kabbaliste, Rav de ‘Hevron, auteur du livre « Zickronot Eliyahou », décédé en 1899.
    ��Rabbi ‘Hayim Machach z.t.l, auteur du livre « Nichmat ‘Hayim ».
    ��Rabbi Chlomo bar Yehoudah HaCohen z.t.l, grand Kabbaliste et collecteur de fonds envoyé par Israël, auteur de « Yafé Chaâ », décédé en 1827.
    ��Rabbi Avraham Hacohen Rottah z.t.l, responsable de la Edah Aarédite », décédé en 1995.
    ��Rabbi Ye’hezkiel Daum z.t.l, Rav de Ramat Magchinim Israël, décédé en 1993.
    ��Rabbi Chlomo Eliah z.t.l
    ��Rabbi Meïr de Dzikov z.t.l, né en 1819, décédé en 1877, auteur du livre « Imré Noâm », il devint l’Admour de Dzikov en 1861 à la place de son père.
    Par le mérite des Tsadikim, qu’Hachem protège tout le Âm Israël, Amen

Refoua Chelema et Réussite

  • Toutes les Halakhot sont dédiées à la protection et à la Réfoua Chéléma de tout le peuple d’Israël Amen et en particulier
      • Sarah bat Fortuné,
      • Annaël bat Chlomo
      • Eli Eliyahou Ben Victorine
      • Noam Yéhouda ben Yéhoudit
      • Hanna Lina Bat Lor Lola
      • Ishaie Avraham Othniel ben Shmouel
      • Noam Yossef ben Shmouel
      • Maâyane Esther bat Shmouel
      • Hillel Chalom ben Shmouel
    Amen

Léilouy Nichmat

  • De tous les défunts du âm Israël et en particulier
    • Sarah Bat Rosa z.t.l.
    • Georges Yitshak Ben Hénéna ouben Chlomo z.t.l.
    • Gérard Guerchon Ben Yitshak
    • Fortuné Bat Camille Camouna
    • Tsipora bat Esther
    • Eliaou ben Freha Amoyal
    • Docteur Philippe Eliyahou Touitou z.t.l

  • Soutenir la diffusion de la Torah

    Les Halakhot, Hilloulot, vidéos, et réponses aux interrogations que vous recevez quotidiennement, sont le fruit d’un très important travail de recherches, compilations, et grâce à D.ieu, font le tour du monde, par emails, whatsapp, Facebook, etc..
    Merci de soutenir et d’encourager ce travail en faisant un don, afin d’avoir le mérite d’y être associé et grâce a vous des milliers de personnes lisent ces Halakhot.
    Qu’Hachem vous bénisse et vous comble de bonheur Amen

    Vous pouvez dédier les Halakhot et Hilloulot

    ✅ A une personne chère
    ✅ A la guérison d’un proche
    ✅ A la protection des enfants
    ✅ A la réussite matérielle
    ✅Une aide pour trouver son âme soeur
    ✅ A la mémoire d’un défunt …
    Merci d’avance Chers Amis de soutenir mon travail ainsi que la diffusion de la Torah

    Merci d’avance Chers Amis de soutenir mon travail ainsi que la diffusion de la Torah

HACHIS PARMENTIER AU POULET...


HACHIS PARMENTIER AU POULET
בס"ד
Succulent !!

Ingredients pour 6 personnes
1 kg de pommes de terre ou 2 sachets de puree
1 reste de poulet roti ou cuit (2 ou 3 beaux morceaux)
2 oeufs
1 pincee de muscade
2 cs de persil frais cisele (falcutatif)
sel poivre
huile

Preparation
Prechauffer le four a 200 degres - th 6/7.
Preparer la puree comme indique sur le paquet.
La puree doit etre un peu epaisse, donc mettre un peu moins d`eau.
Si vous faite le hachis avec des pommes de terre, les mettre avec la peau dans une marmite avec de l`eau, puis les faire cuire 30 mn a partir de l`ebullition.
Rafraichir a l`eau froide.
Les eplucher et les ecraser a l`aide d`un presse puree.
Assaisonner de sel et de poivre.
Retirer la peau et les os du poulet, et mixer la chair 5 secondes au robot mixer.
Recuperer la chair du poulet, assaisonner de sel et de poivre ainsi que de muscade.
Ajouter 1 oeuf et le persil puis melanger avec une fourchette.
Dans un moule rectangulaire (jetable) de 20 sur 30 cm, etaler un peu d`huile.
Etaler la moitie de la puree.
Disposer le poulet hache dessus.
Couvrir de la 2eme partie de la puree.
Battre l`autre oeuf a la fourchette puis badigeonner le dessus du hachis.
Faire des croisillons avec les dents de la fourchette.
Enfourner jusqu`a ce que le hachis soit dore.
Servir avec un accompagnement.

Bon appetit !

mercredi 10 juillet 2019

Prier seul, afin que notre femme puisse jeûner, se réveiller en pleine nuit...

  • entete2

  •  Prier seul, afin que notre femme puisse jeûner, se réveiller en pleine nuit
    Cette année le jeune du 17 Tamouz tombera le dimanche 21 juillet 2019 soit le 18 Tamouz 5779
    Une femme qui veut jeûner mais à la condition que le mari l’aide à la maison (enfants …) celui-ci sera autorisé à prier chez lui, afin qu’elle puisse jeûner.
    Références : Rabbi Israël Pessah Feinendler z.t.l.dans le Responsa Avné Yachfé, Halakhot Téphila page 77 au nom du Rabbi Yossef Chlomo Auerbach z.t.l.
    Bien que le jeûne ne débute qu’à l’aube, si quelqu’un se réveille en pleine nuit, il lui est interdit de consommer quoi que ce soit, s’il n’a pas émis la condition verbale avant d’aller dormir « si je me lève avant le début du jeûne il me sera permis de m’alimenter.
    Références : Rabbi Yossef Karo z.t.l. dans le  Choul’han Aroukh, Siman 686 Saïf 1 et 2, Rabbi Ovadia Yossef z.t.l. dans son Responsa Yéhavé Daat, Rabbi Yitshak Yossef dans Yalkout Yossef, Halakhot moadim, pages 527 à 587, Rabbi Binyamin Hotta Chlita dans Ki Ba Moëd Halakhot Pourim page 13,
    Le jour du jeûne, dans la Amida nous intercalerons le texte de Anénou pour les jeûnes. Si à la fin de la Amida, nous nous rendons compte que nous l’avons oublié, nous ne recommencerons pas.
    Références : Choul’han Aroukh, Siman 686, Saïf 1 et 2, Séfer Ki Ba Moëd, page 13.
    Il est mentionné dans Zékharia, Chapitre 8, Verset 19 « Ainsi parle Hachem : Le jeûne du 4ème mois (17 Tamouz), le jeûne du 5ème mois (9 Av), le jeûne du 7ème mois (jeûne de Guédalia) et le jeûne du 10ème mois (10 Tévèt) se transformeront pour la maison de Yéhouda en jours d’allégresse et de joie, en fêtes de réjouissance ».
    Selon la Torah, le mois de Nissan représente le 1er des mois de l’année.
    Nous sommes confiants que cette prophétie se réalisera très prochainement, Amen
    Références: Talmoud Babli dans la Michna Taânit 26 et 28, Toséfta Sota Chapitre 6, Sifri Parachat Vaéthanan, Talmoud Yérouchalmi Chapitre 4, Talmoud Babli Guémara Roch Hachana page 18.

     Avec tes « ennemis », patiente, avec tes amis, pardonne.

Par le mérite des Tsadikim, qu’Hachem protège tout le Âm Israël, Amen

  •  Hiloulot 7 Tamouz
    🕯Rabbi Baroukh Teoumim Frankel z.t.l
    🕯Rabbi Chaoul D’Amsterdam z.t.l – Le Binyan Ariel
    🕯Rabbi Chalom Ifergan z.t.l
    🕯Rabbi Eliahou Salman Manni z.t.l
    🕯Rabbi Guédalia Chor z.t.l
    🕯Rabbi Sim’Ha Bonim Alter z.t.l Admour de Gour
    Par le mérite des Tsadikim, qu’Hachem protège tout le Âm Israël, Amen

Refoua Chelema et Réussite

  • Toutes les Halakhot sont dédiées à la protection et à la Réfoua Chéléma de tout le peuple d’Israël Amen et en particulier
      • Sarah bat Fortuné,
      • Annaël bat Chlomo
      • Eli Eliyahou Ben Victorine
      • Noam Yéhouda ben Yéhoudit
      • Hanna Lina Bat Lor Lola
      • Ishaie Avraham Othniel ben Shmouel
      • Noam Yossef ben Shmouel
      • Maâyane Esther bat Shmouel
      • Hillel Chalom ben Shmouel
    Amen

Léilouy Nichmat

  • De tous les défunts du âm Israël et en particulier
    • Sarah Bat Rosa z.t.l.
    • Georges Yitshak Ben Hénéna ouben Chlomo z.t.l.
    • Gérard Guerchon Ben Yitshak
    • Fortuné Bat Camille Camouna
    • Tsipora bat Esther
    • Eliaou ben Freha Amoyal
    • Docteur Philippe Eliyahou Touitou z.t.l

  • Soutenir la diffusion de la Torah

    Les Halakhot, Hilloulot, vidéos, et réponses aux interrogations que vous recevez quotidiennement, sont le fruit d’un très important travail de recherches, compilations, et grâce à D.ieu, font le tour du monde, par emails, whatsapp, Facebook, etc..
    Merci de soutenir et d’encourager ce travail en faisant un don, afin d’avoir le mérite d’y être associé et grâce a vous des milliers de personnes lisent ces Halakhot.
    Qu’Hachem vous bénisse et vous comble de bonheur Amen

    Vous pouvez dédier les Halakhot et Hilloulot

    ✅ A une personne chère
    ✅ A la guérison d’un proche
    ✅ A la protection des enfants
    ✅ A la réussite matérielle
    ✅Une aide pour trouver son âme soeur
    ✅ A la mémoire d’un défunt …
    Merci d’avance Chers Amis de soutenir mon travail ainsi que la diffusion de la Torah

    Merci d’avance Chers Amis de soutenir mon travail ainsi que la diffusion de la Torah

CESSEZ-LE FEU ENTRE LE HAMAS ET ISRAËL Jacques BENILLOUCHE ...

  Le cycle attaques du Hamas et représailles israéliennes avait repris depuis le 6 août  avec la nouveauté du Hamas d’envoyer des ballons in...