La plus spectaculaire de toutes les supercars est ce roadster à deux places qui appartenait à la star de cinéma anglaise Diana Dors. Construit pour le circuit des concours d'après-guerre, Saoutchik était responsable de son corps extrême qui empruntait des indices de style à d'autres conceptions antérieures.
En utilisant les courbes françaises des années trente avec des ornements baroques plus modernes, Saoutchik transmet un sens du drame et du mouvement avec ce design. Avec des roues complètement fermées, le meilleur angle de la voiture est son profil, car l’avant comporte un mélange déroutant d’éléments qui semblent provenir de différentes sources. À l’époque, l’utilisation agressive du chrome était une révolution et une tendance émergente que les fabricants américains allaient maîtriser.
Pendant près de quarante ans, le moteur et la voiture d'origine ont été séparés à la grande ignorance de tous ceux qui pouvaient encore en apprécier le design distinct. Finalement, 175 pièces correctes ont été achetées et le propriétaire a demandé à Fran Roxas de remettre à neuf l’énorme Delahaye. Il a fait ses débuts de restauration lors du Concours de Pebble Beach 2006, où il a honoré le rivage à côté des meilleurs exemples de la marque. Plus tard, le moteur d'origine a été acheté et proposé par RM Auctions à Sports & Classics of Monterey avec une estimation de 4 000 000 USD à 6 000 000 USD.
Il fait en ce moment 40 degrés en moyenne en fin d’après-midi à Las Vegas où je vis.
Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
La nuit, la température tombe à 30 degrés, parfois un peu moins. Il fera plus chaud encore en juillet. C’est le désert du Nevada. Personne ne parle de canicule. Tout le monde a l’air conditionné. Je l’ai chez moi. La température dans ma maison est réglée à 24 degrés Celsius, été comme hiver. Tous mes voisins ont l’air conditionné. Ma voiture a l’air conditionné. Tous les lieux où je vais (commerces, restaurants, salles de spectacle) ont l’air conditionné. Si je vivais dans un autre des Etats du pays où les étés sont très chauds, ce serait exactement la même chose. Cela s’appelle la modernité technologique.
La France est un pays décidément inepte. Je le sais depuis longtemps. C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis parti (il y en a d’autres). On s’y étonne qu’il fasse chaud en été, et s’il fait un tout petit peu plus chaud, cela prend des allures de drame national. On y trouve prétexte à raréfier la circulation automobile. On décrète peu ou prou l’état d’urgence.
On peut aussi s’étonner en France qu’il fasse froid en hiver, et si le froid se fait un peu plus intense, l’état d’urgence se déclenche aussi.
Je pourrais ajouter à la liste les grands vents et les désormais célèbres «pics de pollution».
A chaque fois, des imposteurs viennent dire que le climat change, que l’apocalypse approche, qu’il y a du «réchauffement global» ou (variante hivernale) du «dérèglement climatique» ou trop de rejets de «gaz a effet de serre» (aucun ne dira que la France représente moins de 1 pour cent des émissions mondiales de gaz susdits, et que même si tous les êtres humains et tous les animaux présents sur le territoire français s’arrêtaient définitivement de respirer, cela ne changerait strictement rien à rien). Suivent des mesures de restriction de la liberté, des taxes supplémentaires, des réglementations qui s’ajoutent aux innombrables réglementations déjà existantes et stérilisent davantage une économie déjà asthénique. Suivent aussi des discours disant que la climatisation est mauvaise pour la santé et «accélère le réchauffement, et seize ans après l’hécatombe de 2003, les maisons de retraite françaises ne sont toujours pas climatisées !….
Il semblerait au vu des sondages que le discours des imposteurs a un impact et que les gesticulations grotesques d’un gouvernement inepte (mais pas plus inepte sur ce point que ceux qui l’ont précédé) séduisent : 75 pour cent des Français pensent que «les pouvoirs publics communiquent et agissent correctement». L’intelligence moyenne des Français recule, et ce n’est pas un effet de la chaleur.
Dans les pays modernes et qui ne sont pas en état d’intoxication mentale très avancée et imposée à la population, et qui dès lors ne glissent pas vers le sous-développement, on sait que la nature est souvent plus forte que les êtres humains et que l’intelligence et la créativité humaines ont des capacités infinies et permettent de surmonter les intempérances de la nature. On donne la parole à des scientifiques qui n’ont pas abandonné la science pour devenir des idéologues stipendiés au service du dogme écologiste fondamentaliste. On sait que les innovations techniques ne cessent pas. On avance. Et cela peut donner des pays magnifiques, dynamiques, prospères. Cela peut donner des villes superbes comme Las Vegas.
Dans les pays qu’on stérilise et où on impose une intoxication mentale à la population, on finit par ne plus rien savoir, on rend la vie des habitants misérable. On enclenche du déclin et de la destruction.
Les Etats-Unis appartiennent à la première catégorie, quand bien même les grandes villes de Californie, transformées peu à peu en dépotoirs montrent les ravages que peut faire la gauche quand elle a l’opportunité de donner libre cours à ses monstrueux délires (des cas de peste sont recensés à Los Angeles). Israël appartient aussi à la première catégorie.
La France appartient, hélas, à la deuxième catégorie. Le sous-développement y approche à grands pas. Sans doute est-il déjà là.
PS Je n’ai, hélas, pas eu le temps de consacrer un article détaillé à l’excellent livre de Drieu Godefridi, L’écologisme, nouveau totalitarisme ?* J’en recommande très vivement la lecture à ceux qui en ont assez de subir la propagande déversée sans cesse dans les grands médias français. Drieu y démontre méticuleusement le caractère criminel, anti-humaniste et anti-scientifique de l’écologisme et toutes les impostures sur lesquelles celui-ci repose.
*En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
Toutes les Halakhot sont dédiées à la protection et à la Réfoua Chéléma de tout le peuple d’Israël Amen et en particulier
Sarah bat Fortuné,
Annaël bat Chlomo
Eli Eliyahou Ben Victorine
Noam Yéhouda ben Yéhoudit
Hanna Lina Bat Lor Lola
Ishaie Avraham Othniel ben Shmouel
Noam Yossef ben Shmouel
Maâyane Esther bat Shmouel
Hillel Chalom ben Shmouel
Amen
Léilouy Nichmat
De tous les défunts du âm Israël et en particulier
Sarah Bat Rosa z.t.l.
Georges Yitshak Ben Hénéna ouben Chlomo z.t.l.
Gérard Guerchon Ben Yitshak
Fortuné Bat Camille Camouna
Tsipora bat Esther
Eliaou ben Freha Amoyal
Docteur Philippe Eliyahou Touitou z.t.l
Soutenir la diffusion de la Torah
Les Halakhot, Hilloulot, vidéos, et réponses aux interrogations que vous recevez quotidiennement, sont le fruit d’un très important travail de recherches, compilations, et grâce à D.ieu, font le tour du monde, par emails, whatsapp, Facebook, etc.. Merci de soutenir et d’encourager ce travail en faisant un don, afin d’avoir le mérite d’y être associé et grâce a vous des milliers de personnes lisent ces Halakhot. Qu’Hachem vous bénisse et vous comble de bonheur Amen
Vous pouvez dédier les Halakhot et Hilloulot
A une personne chère A la guérison d’un proche A la protection des enfants A la réussite matérielle Une aide pour trouver son âme soeur A la mémoire d’un défunt … Merci d’avance Chers Amis de soutenir mon travail ainsi que la diffusion de la Torah
Celui qui voit Yérouchalaïm partie 1 Celui qui voit Yérouchalaïm ou le Bèt Hamikdach, il s’agit de la vielle ville à l’intérieur des murailles, encore détruit doit prononcer : « Tsiyone Hayta Midbar Chémama » (Jérusalem fut réduite à l’état de désolation désertique) et procéder à la Kéri’a (déchirer son vêtement). Toutes ces lois ont pour but de réveiller les cœurs à la Téchouva, afin que l’on se rappelle de nos actions et de celles de nos ancêtres qui ont été la cause de la destruction des deux premiers temples et de tous nos malheurs. Références Guémara Moed Katan page 26, Talmoud Chabbat page 49b, Talmoud de Jérusalem Yoma chapitre 1 halakha 1, Rabbi Yossef Karo z.t.l. dans le Choul’hane ‘Aroukh section Ora’h ‘Haïm siman 561 saif 2, Rabbi Itshak Yossef chlita dans Yalkout Yossef chapitre 151 page 274 note 6, Rabbi Éli Ezra HaCohen Twill z.t.l dans son Séfèr Erèts Israël siman 2 , Rabbi Yoël Sirkiss z.t.l dans le Ba’h section Ora’h ‘Haïm siman 561, Rabbi Israël Ashkenazi de Shklov z.t.l. dans son Séfer Péate Hachoul’hane siman 3 Saif katan 2, Séfèr Haré Yéhouda siman 561 saif 7, selon lequel, si l’on ne voit que le Mont du Temple ou le Kotèl Hama’aravi, il n’est pas nécessaire de faire la Kéri’a, Midrach Rabba sur Chémot chapitre 2 siman 2, Midrach Rabba sur Chir Hachirim partie 2 passage 22 sur le verset Hiné Zé Omed A’har Kotlénou, Rabbi Gabriel Dayan chlita.
Cette obligation n’existe que dans le cas où l’on n’a pas aperçu Yérouchalaïm ou le Kotel depuis 30 jours Références Rabbi Yossef Karo z.t.l. dans le Choul’hane ‘Aroukh Ora’h ‘Haïm siman 561 saif 5
Même de nos jours, nous avons l’habitude de faire la Kéri’a bien que la ville a été reconstruite et peuplée par des juifs, elle n’en reste pas moins considérée comme détruite, Références Rabbi Tsidkiya Ben Abraham Harofé z.t.l dans son responsa Chiboulé Halékèt volume 7 siman 78, Rabbi Yossef Téomim z.t.l dans le Péri Mégadim dans son Echèl Avraham siman 561 Saif Katan 1, Rabbi Israël Meir Hacohen z.t.l. dans le Michna Béroura Siman 561 saif katan 2 , Rabbi Eliezer Melamed chlita dans peniné Halakha section Haam veaarets halakhot Kria chapitre 9 halakha 13
Aphorisme de nos sages Une peine de cœur ne se raisonne pas.
Par le mérite des Tsadikim, qu’Hachem protège tout le Âm Israël, Amen
Rabbi Abraham Salim z.t.l, sage d’Erets Israël et un kabbaliste de Jérusalem, décédé en 1938. Rabbi Israël Haim Friedman z.t.l de Rachov, auteur du Likouté Maharyach. Rabbi Massoud El’hadad HaCohen z.t.l, né au Maroc et Rav en Erets Israël, le plus âgé et responsable des kabbalistes de « Beth El », à Jérusalem, né en 1820, décédé en 1927. Rabbi Moché ben Shlomo HaKohen z.t.l, décédé en 1198. Rabbi Yaâkov Yitzchak Shapiro z.t.l de Bledov. Rabbi Yosselé Rosenblatt z.t.l, né à Tserkov en Ukraine en 1882, décédé en 1933. Par le mérite des Tsadikim, qu’Hachem protège tout le Âm Israël, Amen.
Refoua Chelema et Réussite
Toutes les Halakhot sont dédiées à la protection et à la Réfoua Chéléma de tout le peuple d’Israël Amen et en particulier
Sarah bat Fortuné,
Annaël bat Chlomo
Eli Eliyahou Ben Victorine
Noam Yéhouda ben Yéhoudit
Hanna Lina Bat Lor Lola
Ishaie Avraham Othniel ben Shmouel
Noam Yossef ben Shmouel
Maâyane Esther bat Shmouel
Hillel Chalom ben Shmouel
Amen
Léilouy Nichmat
De tous les défunts du âm Israël et en particulier
Sarah Bat Rosa z.t.l.
Georges Yitshak Ben Hénéna ouben Chlomo z.t.l.
Gérard Guerchon Ben Yitshak
Fortuné Bat Camille Camouna
Tsipora bat Esther
Eliaou ben Freha Amoyal
Docteur Philippe Eliyahou Touitou z.t.l
Soutenir la diffusion de la Torah
Les Halakhot, Hilloulot, vidéos, et réponses aux interrogations que vous recevez quotidiennement, sont le fruit d’un très important travail de recherches, compilations, et grâce à D.ieu, font le tour du monde, par emails, whatsapp, Facebook, etc.. Merci de soutenir et d’encourager ce travail en faisant un don, afin d’avoir le mérite d’y être associé et grâce a vous des milliers de personnes lisent ces Halakhot. Qu’Hachem vous bénisse et vous comble de bonheur Amen
Vous pouvez dédier les Halakhot et Hilloulot
A une personne chère A la guérison d’un proche A la protection des enfants A la réussite matérielle Une aide pour trouver son âme soeur A la mémoire d’un défunt … Merci d’avance Chers Amis de soutenir mon travail ainsi que la diffusion de la Torah