La plus spectaculaire de toutes les supercars est ce roadster à deux places qui appartenait à la star de cinéma anglaise Diana Dors. Construit pour le circuit des concours d'après-guerre, Saoutchik était responsable de son corps extrême qui empruntait des indices de style à d'autres conceptions antérieures.
En utilisant les courbes françaises des années trente avec des ornements baroques plus modernes, Saoutchik transmet un sens du drame et du mouvement avec ce design. Avec des roues complètement fermées, le meilleur angle de la voiture est son profil, car l’avant comporte un mélange déroutant d’éléments qui semblent provenir de différentes sources. À l’époque, l’utilisation agressive du chrome était une révolution et une tendance émergente que les fabricants américains allaient maîtriser.
Pendant près de quarante ans, le moteur et la voiture d'origine ont été séparés à la grande ignorance de tous ceux qui pouvaient encore en apprécier le design distinct. Finalement, 175 pièces correctes ont été achetées et le propriétaire a demandé à Fran Roxas de remettre à neuf l’énorme Delahaye. Il a fait ses débuts de restauration lors du Concours de Pebble Beach 2006, où il a honoré le rivage à côté des meilleurs exemples de la marque. Plus tard, le moteur d'origine a été acheté et proposé par RM Auctions à Sports & Classics of Monterey avec une estimation de 4 000 000 USD à 6 000 000 USD.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire