"Nous évaluons différentes possibilités. L'une d'entre elles consiste à adopter un décret"
Le gouvernement argentin envisage de désigner le Hezbollah, basé au Liban, comme une organisation terroriste pour le rôle qu'il a joué dans les attaques contre l'ambassade d'Israël et le centre communautaire juif AMIA à Buenos Aires en 1994, a rapporté le journal argentin La Nacion.
"Nous évaluons différentes possibilités. L'une d'entre elles consiste à adopter un décret", ont déclaré au journal des sources au sein du ministère de la Sécurité et la Cellule de renseignement financier.
Le président Mauricio Macri a chargé les deux entités de trouver la solution "la plus rapide" pour atteindre l'objectif consistant à inclure le groupe soutenu par l'Iran dans la liste des organisations terroristes.
"Nous n'avons pas de majorité au Parlement, et l'adoption d'une loi dans ce pays prendrait trop de temps", a expliqué à La Nacio des sources au sein du gouvernement argentin.
Le 18 juillet 2019 marquera le 25e anniversaire du bombardement de l'Association mutuelle israélite argentine dans la capitale du pays. L’attaque a fait 85 morts et 300 blessés.
Ce jour-là, Macri rendra hommage aux victimes en compagnie du secrétaire d'État américain Mike Pompeo, qui doit se rendre dans le pays la semaine prochaine et participer au sommet ministériel anti-terrorisme organisé par le gouvernement argentin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire