Dans un message enregistré, le Premier ministre et ministre de la Défense Binyamin Netanyahou a réagi à la fois aux dernières déclarations du ministre iranien des Affaires étrangères et au dernier rapport de l’AIEA révélant que l’Iran a accéléré le rythme d’enrichissement d’uranium.
« Muhamad Zarif ment une nouvelle fois », a commencé à dire le Premier ministre: « Ce n’est pas Israël qui menace de rayer l’Iran de la carte, mais bel et bien l’Iran, dont les dirigeants répètent chaque jour qu’ils veulent la disparition d’Israël ». Binyamin Netanyahou a rappelé que l’Iran cherche à s’installer en Syrie (pour s’attaquer à Israël) et que Téhéran a une nouvelle fois accéléré son programme nucléaire.
Avec gravité, le Premier ministre a avertit: « Je dis et je le répète: nous ne permettrons pas à l’Iran de développer l’arme atomique qui nous mettrait en danger ainsi que le reste du monde ».
Lors d’une conférence de presse aux côtés du ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas, en visite en Iran, Muhamad Zarif, avec un toupet sans nom avait accusé Israël de « menacer l’Iran de destruction »! « Netanyahou menace de détruire l’Iran. Il est impossible que quelqu’un menace notre peuple sans réponse », avait-t-il dit devant le chef de la diplomatie allemande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire