Les combats transfrontaliers entre Israël et le Hamas ont repris mardi soir et se sont poursuivis jusqu’à ce matin. L’armée israélienne a frappé plusieurs positions du Hamas à Gaza, tandis que des sirènes ont retenti dans les communautés du sud d’Israël. À 23h40, l’armée israélienne a confirmé qu’une roquette avait été lancée depuis la bande de Gaza sur la ville d’Ashkelon puis interceptée par le système Iron Dome. Il n’y a eu ni victime, ni dégât.
En représailles aux missiles lancés par les palestiniens, un avion de combat d’Israël Air Force a bombardé un complexe militaire du Hamas et un entrepôt de fabrication d’armes à Khan Younis, dans la bande de Gaza. Les ailes militaires des factions palestiniennes à Gaza ont prétendu que les tirs de roquettes avaient été perpétrés « sans leur approbation ou à leur insu ».
« L’organisation terroriste du Hamas porte la responsabilité de tout ce qui se passe dans et autour de la bande de Gaza », a répondu l’armée avant d’ajouter « Tsahal continuera de protéger les citoyens israéliens et se prépare à d’autres scénaris ».
En outre, Israël a déclaré se réserver le droit de frapper à nouveau. Tsahal maintient ses troupes et ses chars massés à la frontière de Gaza et a rappelé nombres de reservistes.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou, qui a écourté sa visite aux États-Unis pour faire face à la crise, a précisé qu’Israël pourrait prendre d’autres mesures. La dernière vague de violence a commencé lundi matin lorsque des Israéliens, dont des enfants, ont été blessés quand une maison d’un Moshav au nord-est de Tel Aviv a été directement touché par une roquette à longue portée tirée de Gaza par des activistes du Hamas.
Tel-Avivre –
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire