La roquette (un modèle auto-produit par le Hamas dans la base de Gaza) tirée lundi matin a atterri dans la région de Sharon, dans le centre d’Israël, à quelque 80 kilomètres de la bande de Gaza, frappant une maison dans le Moshav Mishmeret.
Une femme de 60 ans a été blessée par des éclats d’obus et brûlée par l’explosion de la fusée, la laissant dans un état modéré. Une femme de 30 ans serait également dans un état modéré après avoir été blessée par des éclats d’obus. Cinq autres sont dans un état léger.
Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a annoncé lundi qu’il rentrerait chez lui tôt en Israël depuis Washington, annulant un discours prévu à la conférence de l’AIPAC de cette année.
Dans une déclaration publiée lundi matin à Washington, Nétanyahou a promis de « réagir avec force » aux tirs de roquettes.
Il y a quelques minutes, j’ai terminé une mise à jour téléphonique et une consultation avec le chef d’état-major, le directeur de l’ISA et le chef du NSC. Il y a eu une attaque criminelle contre l’État d’Israël et nous y répondrons avec force. À la lumière des événements liés à la sécurité, j’ai décidé d’écourter ma visite aux États-Unis. Dans quelques heures, je rencontrerai le président Trump ; je retournerai en Israël immédiatement après afin de gérer nos actions de près.
Des sources au sein du Hamas disent que l’attaque à la roquette qui a blessé 7 personnes dans le centre d’Israël « n’était pas intentionnelle » et disent qu’ils prévoient d’enquêter sur l’incident.
Des responsables de l’organisation terroriste Hamas basée à Gaza affirment que la roquette tirée sur le centre d’Israël tôt lundi matin a été lancée accidentellement, niant que l’incident était une attaque délibérée contre Israël.
Les dirigeants du Hamas ont déclaré à l’Égypte, qui a souvent servi de médiateur pour les pourparlers entre Israël et le groupe terroriste, que la roquette tirée depuis Gaza qui avait frappé une maison dans la région de Sharon, au centre du pays, avait été lancée par accident.
Les médias arabes ont rapporté que le Hamas avait promis à l’Égypte d’enquêter sur cet incident.
L’organisation terroriste du Djihad islamique a averti Israël de ne pas répondre aux tirs de roquettes.
« Nous mettons en garde Israël contre toute opération agressive contre la bande de Gaza« , a déclaré, toute honte bue, le groupe dans un communiqué. « Les dirigeants israéliens doivent savoir que nous répondrons par la force à toute attaque.«
Israël vient d’annoncer (à 10h30 heure israélienne, 9h30 heure française) le rappel de réservistes pour renforcer les systèmes de défense de la zone sud du pays.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour Dreuz.info.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire