Un article publié dans le Washington Examiner (1) m’a fait exploser la tête. Il commence ainsi :
L’agence gouvernementale chargée de surveiller l’immigration et les passeports au Royaume-Uni a refusé l’asile à un Iranien converti à la chrétienté, expliquant que son verdict est basé sur son évaluation que le « christianisme n’est pas une religion pacifique ».
La suite est encore plus épouvantable
« Pacifique » est un terme incompatible avec les thèmes violents et la rhétorique qui apparaissent dans la Bible
Le Lévitique, l’Exode, Matthieu et l’Apocalypse sont « remplis d’images de vengeance, de destruction, de mort et de violence », explique le Home Office dans sa lettre de rejet, ajoutant que le Lévitique dit spécifiquement : « Vous poursuivrez vos ennemis, et ils tomberont par le glaive devant vous ».
« Ces exemples sont incompatibles avec votre affirmation selon laquelle vous vous êtes converti au christianisme après avoir découvert qu’il s’agit d’une religion « pacifique », par opposition à l’Islam qui contient violence, rage et vengeance ».
L’agence de l’immigration du Royaume-Uni a tendance à » proposer toutes les raisons possibles pour refuser l’asile », explique The Independent. « Le ministère de l’Intérieur est connu pour trouver une raison de refuser l’asile et cela ressemble à un exemple particulièrement créatif, mais pas nécessairement à une vague systémique de sentiment anti-chrétien dans le département. »
Ce que j’essaie de dire, ajoute Becket Adams en conclusion de son article, est que « si vous êtes un chrétien vivant au Royaume-Uni, c’est peut-être le moment idéal d’émigrer vers le pays des hommes libres et des braves
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
L’affirmation du demandeur selon laquelle il s’est converti au christianisme parce qu’il s’agit d’une religion « pacifique », par opposition à l’islam, est « incompatible » avec les thèmes violents et la rhétorique qui apparaissent dans la Bible, ont déclaré les responsables britanniques au demandeur d’asile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire