Translate

mercredi 22 mai 2019

Télé syrienne : Israël frappe 2 fois Damas – Al Kiswah...


Le journal syrien SANA a annoncé que sa défense aérienne samedi avait à nouveau à nouveau eu affaire à des “projectiles” en provenance du “territoire occupé” pour la deuxième nuit consécutive – et à nouveau sur Al Kisweh au sud de Damas. Vendredi soir, Israël aurait frappé le même endroit où les gardiens de la révolution iranienne et le Hezbollah détiennent des dépôts de missiles. L’armée israélienne a refusé de commenter ces reportages.

Plusieurs explosions ont été entendues dans la capitale syrienne, Damas, vendredi soir, alors que les défenses antiaériennes du pays ont ouvert le feu sur des “objets” en provenance du plateau israélien du Golan, ont rapporté les médias officiels.

L’agence de presse officielle SANA cite un responsable militaire anonyme, qui aurait déclaré que les défenses antiaériennes syriennes avaient découvert des “cibles hostiles” venant de la direction de la région de Quneitra au bord du plateau israélien du Golan.


L’agence de presse a déclaré que les défenses antiaériennes syriennes avaient abattu plusieurs “objets”.


L’observatoire syrien des droits de l’homme basé en Grande-Bretagne, observateur de la guerre pour l’opposition, a signalé trois explosions au sud-ouest de Damas. Il a ajouté qu’il n’était pas évident de vérifier pour l’instant si les explosions avaient été causées par des frappes aériennes ou des missiles sol-sol israéliens.

Le responsable de l’Observatoire, Rami Abdurrahman, a déclaré à l’Associated Press que les frappes visaient la région de Kiswa, qui abrite des positions et des sites de stockage pour les forces iraniennes et libanaises du Hezbollah alliées au gouvernement syrien.
Le mois dernier, SANA a déclaré qu’une frappe aérienne israélienne sur une position militaire dans le centre de la Syrie avait blessé six soldats et détruit plusieurs bâtiments.
Les responsables militaires israéliens ont refusé de commenter le reportage de vendredi, mais Israël a récemment reconnu avoir frappé des cibles iraniennes en Syrie.
L’Iran est un allié de Damas et a proposé des conseillers militaires et envoyé des miliciens et un soutien matériel pour aider les forces gouvernementales du président Bashar Assad au cours des huit années de guerre civile.
Israël considère l’Iran comme une menace à la sécurité nationale et dit qu’il ne tolérera pas la présence de l’Iran à ses frontières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CESSEZ-LE FEU ENTRE LE HAMAS ET ISRAËL Jacques BENILLOUCHE ...

  Le cycle attaques du Hamas et représailles israéliennes avait repris depuis le 6 août  avec la nouveauté du Hamas d’envoyer des ballons in...