Translate

dimanche 5 mai 2019

Daniel Lévi révèle être atteint d'un cancer : il raconte son douloureux combat ...


A 57 ans, Daniel Lévi doit faire face à un cancer du colon. Le chanteur, inoubliable Moïse dans "Les Dix Commandements", raconte son difficile combat contre la maladie et révèle avoir été dans un état "très critique".
Au mois de novembre, la frayeur gagnait les fans de Daniel Lévi après l'hospitalisation en urgence du chanteur dans la ville de Marseille. « Daniel Lévi a été hospitalisé pour une intervention sans gravité. Il est actuellement en convalescence auprès de sa famille et remercie bien sincèrement toutes les personnes, fans et amis qui lui ont adressé des témoignages d'affection et d'amitié » avait fait savoir son attachée de presse pour calmer les rumeurs alarmistes autour de son état de santé. Sauf que cette intervention cachait une réalité plus grave. Daniel Lévi, qui restera à jamais dans la mémoire collective comme le Moïse des "Dix Commandements", est atteint d'un cancer. L'interprète de "L'envie d'aimer" a lui-même annoncé cette inquiétante nouvelle hier soir dans "Le Show de Luxe" sur Radio Voltage. « Je traverse une épreuve de la maladie. A un moment donné, l'état était très critique. Plus rien ne marchait » a-t-il révélé face aux chroniqueurs de l'émission.

"Je ne marchais plus, je ne mangeais plus"


L'artiste de 57 ans a découvert qu'il souffrait d'un cancer après des analyses médicales. « J'avais des signes qui étaient là une année avant que je n'ai pas pris au sérieux » a-t-il expliqué, évoquant des « crises » et des « épisodes intestinaux » douloureux. Le couperet est alors tombé : « J'ai eu un cancer au côlon ». Suivi de près par les médecins et traité par chimiothérapie, Daniel Lévi a connu des complications qui ont failli lui coûter la vie. « La chimio était tellement efficace que la tumeur n'a pas voulu se barrer sans accrocher le côlon et a fait une occlusion. Dans ces cas-là, il faut opérer en urgence mais sur un mec qui fait de la chimio c'est compliqué. Il n'y a pas les défenses. Et c'est ce qu'il s'est passé ». 

Très affaibli, le chanteur a dû lutter des mois durant contre une « infection généralisée ». « Plus rien ne marchait (…) Je ne marchais plus, je ne mangeais plus, je pouvais plus respirer, j'étais tellement perfusé que mes muscles avaient fondu donc je ne pouvais plus marcher » s'est-il remémoré avec douleur. Aujourd'hui, Daniel Lévi a recouvré ses forces et va beaucoup mieux. Remis sur pied, l'interprète de "Mon frère" a publié fin mars le best-of "50 et quelques" qu'il défendra sur la scène de l'Olympia le 6 juin prochain. « Tout est incroyable quand tout revient » résume-t-il, savourant l'instant présent.


http://www.chartsinfrance.net/Daniel-Levi/news-110028.html#xmEBjvkR3vMqoLkQ.01

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CESSEZ-LE FEU ENTRE LE HAMAS ET ISRAËL Jacques BENILLOUCHE ...

  Le cycle attaques du Hamas et représailles israéliennes avait repris depuis le 6 août  avec la nouveauté du Hamas d’envoyer des ballons in...