Translate

dimanche 5 mai 2019

Israël : plus de 600 roquettes tirées sur Israël depuis Gaza, 3 civils tués. Les USA « Nous sommes au côté d’Israël et nous soutenons pleinement son droit à l’autodéfense contre ces attaques abominables. »


L’armée israélienne continue de viser des positions terroristes à Gaza en représailles


Près de 600 roquettes ont été tirées depuis samedi de la bande de Gaza en direction d’Israël dont 200 sont tombées sur des zones habitées. En riposte, l’armée israélienne continue de viser des centaines de positions terroristes du Hamas et du Djihad islamique à Gaza.


Tsahal a confirmé avoir tué de manière ciblée un commandant du Hamas, qui était responsable de la distribution des fonds iraniens aux organisations terroristes.

Dans la nuit de samedi à dimanche, Moshe Agadi, 58 ans, un Israélien originaire d’Ashkelon a été grièvement blessé par des éclats d’obus tombés devant sa maison, il a succombé quelques heures plus tard à l’hôpital Barzilai d’Ashkelon.

Deux autres civils israéliens sont morts dimanche: Zaid al-Hamamdeh, 50 ans, résidant d’un village bédouin du Néguev, a été tué lorsqu’une roquette a frappé une usine à Ashkelon. Un autre Israélien a été tué près de son véhicule par un missile russe anti-char près de Sderot.
Plus de 130 personnes ont également été admises entre samedi et dimanche, dans les services hospitaliers, certaines se sont blessées en courant alors qu’elles rejoignaient les abris, tandis que la majorité d’entre elles souffraient d’anxiété.

L’alerte à la roquette a retenti de manière incessante toute la journée dans les localités frontalières de Gaza.

L’UE a appelé à l' »arrêt immédiat » des tirs de roquettes vers Israël, et les Etats-Unis ont dit soutenir le « droit » d’Israël à « l’autodéfense ».

Les Etats-Unis ont condamné les tirs de roquettes depuis Gaza vers Israël, soutenant le « droit » d’Israël à « l’autodéfense », a affirmé samedi le Département d’Etat.


« Nous appelons les responsables de cette violence à cesser immédiatement cette agression », a indiqué dans un communiqué le porte-parole du Département d’Etat Morgan Ortagus. « Nous sommes au côté d’Israël et nous soutenons pleinement son droit à l’autodéfense contre ces attaques abominables. »

De son côté, l’émissaire de Donald Trump au Moyen-Orient, Jason Greenblatt a lui aussi témoigné son soutien à l’Etat hébreu:
« Le Hamas et le Djihad islamique se sont de nouveau livrés à un acte terroriste, visant des centaines de roquettes contre les localités civiles israéliennes. Les Etats-Unis soutiennent sans équivoque le droit d’Israël à l’autodéfense et nous appelons la communauté internationale à en faire de même », a-t-il tweeté.
La France a également dénoncé les tirs de roquettes contre Israël dans un communiqué.
Learn Hebrew online
« La France condamne avec la plus grande fermeté les tirs nourris de roquettes qui ont visé ce jour des zones habitées du territoire israélien depuis la Bande de Gaza. Elle rappelle le droit des Israéliens comme des Palestiniens à vivre dans la paix, la dignité et la sécurité et déplore les victimes civiles, de part et d’autre, de ces tirs et des affrontements qui ont suivi. Elle exprime sa solidarité et aux populations touchées », peut-on lire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CESSEZ-LE FEU ENTRE LE HAMAS ET ISRAËL Jacques BENILLOUCHE ...

  Le cycle attaques du Hamas et représailles israéliennes avait repris depuis le 6 août  avec la nouveauté du Hamas d’envoyer des ballons in...