Messieurs les journalistes du Figaro,
J’ai toujours considéré que parmi la presse française,il y avait deux catégories de journaux. Ceux qui servent une cause idéologique et qui sont plutôt des organes de propagande, je cite ici par exemple l’Humanité ou encore Médiapart ou Rivarol, et ceux dont le métier est, – était- d’informer objectivement leurs lecteurs ou leurs auditeurs. J’ai toujours rangé Le Figaro dans cette deuxième catégorie.
Aujourd’hui vous êtes devenu des propagandistes comme la plupart de vos confrères lorsqu’il s’agit d’Israël, de Gaza et des palestiniens.
Dans votre livraison du 6 mai vous avez franchi le mur du son. Est-ce par un « S » que je dois orthographier ce dernier mot ? J’aurais, moi tendance à mettre plutôt un « C »
En effet, en page 6 vous avez osé le pire. Je cite votre titre :
« 600 roquettes palestinennes se sont abattues sur l’Etat hébreu en réaction aux raids israéliens faisant 3 victimes »
Est-ce par sottise ou par malveillance que vous vous rangez aux cotés des détracteurs de la seule démocratie morale du Moyen Orient au même titre que les tenants du BDS.
C’est juste scandaleux, une honte et une insulte au métier de journaliste qui ressemble à une escroquerie intellectuelle.
Voilà que vous laissez penser que l’agresseur c’est Israël qui tue de pauvres innocents et que les pauvres innocents de Gaza sont des victimes qui ne font que se défendre.
Présenter ainsi les faits en les falsifiant incite à la haine raciale qui est un délit passible d’une poursuite pénale.
NON messieurs les journalistes, les victimes de cet épisode comme des précédents d’ailleurs
(novembre 2018, janvier2019 ….) sont les habitants du sud d’Israël qui ne disposent que de 15 secondes pour se rendre aux abris.
3morts dites-vous. En fait il y en a eu plus. 4 exactement et plus de 120 blessés. Ceux sont les 4 israéliens qui ont été tués par ces 600 roquettes. Mais ceux là n’ont pas d’importance, ils sont israéliens.
Il y a plus de 150.000 Français qui habitent en Israël et qui sont outrés par votre journal.
Les faits ont montré que cette désinformation coupable des media ENTRAINE la mort de victimes juives INNOCENTES .
L’affaire Al Dura a causé la tragédie de l’école Ozar Hatorah à Toulouse lorsque mohamed Mera a voulu venger la fausse mort de l’enfant palestinien. C’est également la raison de l’affreuse et sauvage décapitation de votre confrère Daniel Pearl. Et bien d’autres encore.
Avec votre article messieurs les journalistes du Figaro, vous êtes devenu les complices du prochain assassinat de juifs.
L’antisionisme est, vous le savez bien, le faux nez de l’antisémitisme.
J’ai l’honneur de ne pas vous saluer.
Elie LEVY
Conseiller consulaire représentant les Français d’Israël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire