Au moins 10 civils ont été tués et 30 ont été blessés par une frappe de roquettes sur le camp de réfugiés palestiniens de Neirab en Syrie.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Les Nations Unies ont publié un communiqué, jeudi 16 mai, évoquant l’attaque qui s’est produite près de la ville d’Alep.
Parmi ceux qui ont été tués, il y avait quatre enfants, le plus jeune n’ayant que six ans. Un certain nombre de blessés sont toujours dans un état critique. »Alors que les familles se réunissaient pour rompre leur jeûne pour le repas du Ramadan Iftar, plusieurs roquettes ont touché le camp densément peuplé de réfugiés palestiniens de Neirab à Alep », a déclaré l’UNRWA, l’agence d’aide humanitaire des Nations unies.
Relief web.int
Vous avez sans doute remarqué le silence total des médias. En fait, je suis presque convaincu qu’en dehors de Dreuz.info, aucun média en langue française n’en a parlé. Et vous vous demandez certainement comme moi pourquoi. Il me semble que la question, qui n’est jamais publiquement évoquée mérite d’être posée.
Les associations qui soutiennent les Palestiniens n’ont même pas publié un entrefilet, et encore moins manifesté leur rage dans les rues des grandes villes.
Je n’arrive pas non plus à expliquer l’indifférence des organisations humanitaires, et encore moins le silence des politiques qui dès qu’un Palestinien est tué par Israël, réclament sans même attendre une enquête sur la réalité des faits, une condamnation internationale.
Je pense que l’antisémitisme est une explication trop simpliste – même si je ne l’exclue pas – pour expliquer les condamnations unanimes lorsqu’Israël est en cause, et l’indifférence totale lorsqu’il n’est pas en cause.
Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire