Translate

lundi 13 mai 2019

Patrimoine et culture du Judaïsme...


🇺🇲📖 À l'occasion du 1er anniversaire de la mort de Philip Roth, une publication devrait, selon L'Obs, prochainement rassembler des textes théoriques et autobiographiques inédits, dont une lettre ouverte adressée par l'auteur à Wikipédia en 2012.
 Biographie succincte : Né à Newark aux États-Unis en 1933, au sein d'une famille juive originaire de #GaliciePhilip Roth est l'auteur d'une trentaine d’œuvres, dans lesquelles il explore son identité juive à travers son alter ego Nathan Zuckerman. Dans l'extraordinaire dystopie "Le Complot contre l'Amérique" (2004), il imagine les Etats-Unis sous la présidence de Charles Lindbergh en 1940 et la montée de l'antisémitisme en Amérique.

Considéré comme l'un des principaux représentants du courant postmoderne, il a été cité en 2003 par le célèbre critique littéraire Harold Bloom comme l'un des quatre plus grands auteurs américains alors en vie.
🎖À noter qu'il a été honoré de la plus haute distinction française en 2013, en étant nommé Commandeur de la Légion d'honneur, un an après avoir annoncé dans une interview accordée au journal Le Point, qu'il arrêtait l'écriture et que Némésis (2010) avait été son dernier roman.
Source : L'Obs (https://urlz.fr/9KBA)
© Emmanuel Attyasse
Pour aider PCJ : https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/37927031/ea9a278e

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CESSEZ-LE FEU ENTRE LE HAMAS ET ISRAËL Jacques BENILLOUCHE ...

  Le cycle attaques du Hamas et représailles israéliennes avait repris depuis le 6 août  avec la nouveauté du Hamas d’envoyer des ballons in...