Translate

samedi 18 mai 2019

Les délires d’un historien de la Shoah...


Que des personnalités politiques emploient un vocabulaire emprunté à la Shoah pour dénigrer des adversaires est déjà grave. Mais que des historiens juifs spécialistes de la Shoah, qui savent exactement ce qu’est l’idéologie nazie et ce qu’elle a produit le fassent, est impardonnable. Mais qu’importe lorsque l’on veut salir quelqu’un.
C’est ce qu’a fait le Prof. Daniel Blatman, de l’Université hébraïque de Jérusalem. Dans une article publié dans Haaretz, il parle des pourparlers de coalition et notamment de l’entrée probable de Betzalel Smotritch et de l’Union de la Droite dans le gouvermement Netanyahou: « Betzalel Smotritch est aujourd’hui à la tête d’une coalition néonazie en Israël. 
Il en est le représentant le plus ardent (…) Ce mouvement est essentiellement composé de porteurs de kippa cochetée mais il s’étend à des cercles plus larges incluant des porteurs de kippa noire ».
Si les nazis avaient été comme Betzalel Smotritch, la discipline dans laquelle excerce ce professeur n’aurait jamais existé…
Photo Youtube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CESSEZ-LE FEU ENTRE LE HAMAS ET ISRAËL Jacques BENILLOUCHE ...

  Le cycle attaques du Hamas et représailles israéliennes avait repris depuis le 6 août  avec la nouveauté du Hamas d’envoyer des ballons in...