Pour exprimer la gratitude du pays après la reconnaissance de la souveraineté israélienne sur la région..
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé mardi son intention de baptiser un village situé sur le Plateau du Golan au nom du président américain Donald Trump, plusieurs semaines après sa reconnaissance de la souveraineté israélienne dans la région du nord.
En visitant le Golan avec sa famille lors des vacances de Pâque, M. Netanyahou a déclaré dans une vidéo qu'il est "nécessaire d'exprimer notre gratitude en nommant un village du nom de Donald Trump sur le plateau du Golan".
"Je soumettrai l'idée au gouvernement bientôt pour approbation," a-t-il affirmé.
Le président américain s'est prononcé le 21 mars en faveur de la reconnaissance de la souveraineté d'Israël sur le Golan.
La semaine dernière, l’envoyé américain pour la paix au Moyen-Orient avait publié une carte d’Israël avec de nouvelles modifications concernant les frontières du pays.
Le président des Etats-Unis a affirmé au cours d'un entretien qu'il "avait fait ce que chaque président avait promis à Israël et n'avait jamais entrepris: reconnaître le Golan et transférer l'ambassade [américaine] à Jérusalem".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire