À travers ses peintures digitales fantastiques, les gentils géants sont des sources de réconfort lorsque leurs compagnons humains passent une mauvaise journée ou se promènent dans des endroits étranges ou peu accueillants. Ils leur offrent une patte moelleuse encourageante et ils sont toujours prêts à se blottir.
Monokubo a été inspirée pour produire ces illustrations après avoir vu des films emblématiques du Studio Ghibli, tels que Princess Mononoke et Mon voisin Totoro, qui présentent tous deux de grandes créatures dans leur distribution. La plupart des animaux décrits par Monokubo sont des chats domestiques.
«Dans la plupart des cas, je choisis les animaux qui ont laissé une empreinte dans ma vie quotidienne», explique-t-elle. « J’ai un chat et il est très mignon. »
Alors que les félins sont ses sujets préférés, Monokubo a diversifié et illustré des créatures de la forêt, notamment des ratons laveurs et des loups. Mais elle ne s’arrête pas là. Les lapins en peluche et les chiens Shiba Inu sont également des compagnons fidèles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire