Elton John, plus que jamais derrière Israël!
Rédigé par JSS le Jun 20th, 2010
Contrairement à d’autres, Elton, lui, n’a pas annulé sa représentation. Après sa seconde chanson (jeudi soir, à Ramat Gan)- Saturday Night’s Alright for Fighting (On peut se battre le samedi soir) -, il a pris la parole pour évoquer “ceux qui ont eu peur de ce qu’ils ne comprennent pas et, sciemment ou pas, ont rejoint le boycott contre Israël”. “Shalom, nous sommes tellement heureux d’être de retour ! Rien ne nous empêchera jamais de venir ici, bébé”, a lancé le chanteur, levant un poing au ciel. “Les musiciens diffusent des sentiments d’amour et de paix, et rassemblent les gens. C’est ce que nous faisons.”
Elton John, le 17 juin 2010 à Tel-Aviv
Déclarations auxquelles les 45 000 spectateurs ont explosé de joie. C’est alors qu’Elton John s’est métamorphosé en jukebox humain pour les deux heures et demies qui ont suivi, en replongeant parfois dans certains de ses plus anciens tubes. Même s’ils jouent les mêmes chansons maintenant depuis des années, Elton John, son batteur, Nigel Olsson, et son guitariste, Davey Johnstone, semblaient totalement investis dans chacun des morceaux, tout en rendant chaque interprétation aussi mélodieuse que sur leurs disques.
Sans consacrer l’ensemble de la performance à un medley de vieux hits, Elton John s’est assuré que tous les grands favoris soient couverts, y compris Circle of Life (Le cycle de la vie), de la bande originale du film animé Le Roi Lion. C’est avec le légendaire Your Song (Ta chanson) que s’est achevé ce rendez-vous magique, tout en émotion. Insistant notamment sur la phrase “My gift is my song and this one’s for you” (Mon cadeau est cette chanson, et elle est pour toi), le roi de la scène s’est alors tourné vers son public. Il semblait alors saisir tout ce que représentait ce concert pour les fans israéliens.
Par David Brinn
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire