Les Libanais boycottent les produits israéliens sauf quand ceux-ci les rendent plus beaux. La très anti-israélienne organisation “Les partisans du boycott d’Israël” a mené une étude et a constaté que de nombreux salons de beauté au Liban utilisaient des technologies cosmétiques inventées en Israël. C’est ce que rapporte le site libanais “Al-Harbar”
“La grande majorités des clients ne le savent pas, mais le marché libanais est rempli de technologies médicales d’origine israélienne. Ces technologies, censées être interdites sur le territoire libanais, arrivent à pénétrer dans le pays car ils sont étiquetées comme des produits fabriqués aux Etats-unis, en Europe ou à Dubaï. Elles sont ensuite commercialisées par les plus grands et les plus importants distributeurs du pays” c’est ce qu’affirme le rapport de façon très véhémente .
La pénétration du marché libanais des technologies israéliennes est décrite comme ”l’invasion” de quatre sociétés. Samah Idris, membre de l’organisation des “partisans du boycott d’Israël” dit qu’il a déjà rencontré les distributeurs “pour les avertir au sujet de l’identité des entreprises.” Il a appelé les ministère de la Santé et de l’Economie afin qu’ils agissent rapidement et sérieusement sur ce problème, il a également averti que son organisation “ne resterai pas assise tranquillement sans rien faire.”
Une des sociétés israéliennes citées dans le rapport, Syneron, créée par le Dr Shimon Eckhouse de l’Université de Tel Aviv, est basée dans la zone industrielle de Yokneam Illit, “en Palestine occupée” comme affabulé par le rapport.
Une des sociétés israéliennes citées dans le rapport, Syneron, créée par le Dr Shimon Eckhouse de l’Université de Tel Aviv, est basée dans la zone industrielle de Yokneam Illit, “en Palestine occupée” comme affabulé par le rapport.
Les représentants du mouvement pour le boycott se sont réunis avec l’entreprise qui distribue les produits, “Medica”. L’importateur libanais affirme avoir été induit en erreur, pensant que les produits venaient de Californie. Il a cependant refusé de divulguer les documents de douane montrant que les produits sont bien importés des États-Unis.
Une autre société israélienne Lumenis, située aussi dans la zone industrielle de Yokneam Illit et qui innove dans les lasers médicaux pour l’épilation est également mise en cause. Le distributeur libanais de ses produits, “Haj médicale”, a présenté des preuves qu’ils ont été importés des États-Unis, et a déclaré que leur importation a cessé il y a plusieurs années, mais selon le magazine Al Harbar, Ils sont encore vendus sur le marché libanais.
La troisième compagnie citée dans le rapport Alma Lasers est spécialisée en équipement esthétique et médicale. Elle est située dans la zone industrielle de la ville Cesarée, toujours nommée dans le rapport comme ”en Palestine occupée “.
Selon le rapport, « cette année, Alma a inscrit la légende ”made in USA” sur ses affiches, une tentative flagrante de masquer le fait que la société et ses produits sont en réalité ”Made in Israël” ». Le distributeur libanais a refusé de répondre à l’enquête.
La dernière compagnie mentionnée est Invasix, basée à Yokneam Illit, vend une technologie pour réduire les graisses. Une technologie utilisée par au moins deux cliniques au Liban. Les cliniques refusant également de répondre aux questions de l’enquête.
Enquête ou pas, ce qui est clair c’est que les Libanais sont prêts à boycotter Israël tant que cela ne rend pas leurs femmes plus laides.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire