Le feu s'est déclaré peu avant 19 heures dans les combles de l'édifice. Le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête sur les causes du sinistre.
"Le monde est déchiré." Sur les réseaux sociaux, plusieurs dessinateurs ont rendu hommage à la cathédrale Notre-Dame de Paris, en proie à un violent incendie lundi 15 avril dans la soirée. Le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête sur les causes du sinistre.
Le sinistre, dont la cause n'était pas connue dans l'immédiat, a poussé le président Emmanuel Macron à reporter une intervention télévisée prévue à 20 heures. Il s'est rendu sur place, sur l'île de la Cité, en compagnie du Premier ministre, Edouard Philippe. Le feu, qui se propage extrêmement rapidement, a pris dans les combles de la cathédrale, ont indiqué les pompiers. Il semble être parti d'échafaudages installés sur le toit de l'édifice, construit entre le XIIe et le XIVe siècle, selon les pompiers.
La une de Charlie Hebdo du 17 avril dépeint Emmanuel Macron les "cheveux" en feu et disant "je commence par la charpente".
Visitée par plus de 13 millions de personnes chaque année, la cathédrale était en réfection, un de ses flancs étant en particulier couvert d'échafaudages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire