La marque de sodas devance Apple et IBM. Louis Vuitton arrive en 17e position, selon le classement Best Global Brands du cabinet Interbrand.
Coca-Cola reste la marque qui vaut le plus cher au monde, selon le classement Best Global Brands du cabinet Interbrand, qui estime à près de 78 milliards de dollars la marque de soda. Mais Apple arrive juste derrière. La firme à la pomme gagne six places par rapport à l'an dernier et est désormais valorisée 76,5 milliards de dollars.
Pas de grand changement en tête du classement: mis à part Samsung et Toyota, qui font leur entrée dans le top 10 alors que Disney et HP en sortent, les autres marques les plus chères sont Google, qui reste quatrième, Microsoft, General Electric, McDonald's et Intel. Les entreprises américaines trustent les huit premières places, devant un coréen et un japonais.
Percée de Facebook, chute de BlackBerrry
Dans le top 100, Facebook fait une entrée tonitruante en arrivant directement à la 69e place du classement. La marque du réseau social le plus fréquenté de la planète est valorisée 5,4 milliards de dollars. Mais c'est Pampers, la marque de couches-culottes du groupe américain Procter & Gamble, qui fait l'entrée la plus remarquée en arrivant à la 34e place. Parmi les autres «nouveaux»: la marque de luxe italienne Prada (84e), le constructeur automobile sud-coréen Kia (87e), Ralph Lauren (91e) et MasterCard (94e).
La première marque française du classement est Louis Vuitton (LVMH), qui arrive 17e. Suivent L'Oréal (42e), Danone (52e), Axa (58e), Hermès (63e) et Moët & Chandon (98e), autre marque dans le portefeuille du groupe LVMH.
Pour ce treizième classement, ce sont Apple, Amazon, Samsung, Nissan et Oracle qui progressent le plus. À l'inverse, les chutes les plus marquantes sont signées BlackBerry, qui passe de la 56e à la 93e place, Nokia (de la 14e à la 19e place) et Goldman Sachs, qui perd dix rangs à la 48e place.
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