Translate

jeudi 11 avril 2019

Signification du prénom Gérard ...


GG3.jpg



Fête :
Étymologie :
Gérard, c'est " la forte lance, le guerrier musclé ". Son nom est formé du germanique ger, la lance, et hard, forte, puissante.
Ce prénom s'est répandu dans toute l'Europe occidentale dès le VIIIe siècle. Il fut particulièrement apprécié dans les pays de langue allemande et en Flandre mais également dans la plupart des provinces françaises et en Italie du Nord. Son succès s'atténua assez brusquement au XVIe siècle, qui ne goûtait pas les prénoms médiévaux, mais il ne disparut jamais de l'usage et l'époque romantique, à partir de la fin du XVIIIe siècle, en Allemagne comme en Angleterre ou en France, le remit à l'honneur. Au XXe siècle il a connu des périodes de grande diffusion dans plusieurs pays (Irlande, Belgique, Autriche), et en France il a obtenu, entre 1945 et 1950, le troisième rang au palmarès des prénoms masculins. Son image de prénom snob, caricaturé par Jacques Chazot dans ses histoires de Marie- Chantal, a ensuite entraîné sa chute. Elle persiste aujourd'hui et Gérard est devenu un prénom peu fréquent. Les saints Gérard sont assez nombreux. Le plus ancien et le plus important est un noble seigneur des environs de Namur en Belgique, qui entra dans les ordres au début du Xe siècle. Il fonda une abbaye à Brogne (aujourd'hui Saint-Gérard), près de Namur, et réforma de nombreux monastères. Il mourut en 959.
Tendances :
10 enfants nés en 2003 ont reçu pour prénom Gerard. 379635 personnes ont été prénommées Gerard en France depuis 1900.
Source : Insee
Gérard est un prénom masculin d’origine germanique qui signifie "lancier courageux". On lui associe généralement la couleur noir. On fête la Saint Gérard le 3 octobre. Il y a actuellement 40 Gérard sur Aujourdhui.com et les utilisatrices ont classé ce prénom 104e en terme de popularité.
A propos de son caractère...
Les Gérard sont des gens francs. Ils détestent le mensonge, car ils sont trop honnêtes et trop sincères. La sensibilité et l'émotivité sont en effet deux de leurs principales qualités.


  Qui est il ? 

C'est un homme viril qui dégage une impression de force, d'autorité et n'est pas dépourvu d'un certain magnétisme. Avant tout réaliste et pratique, il a les pieds sur terre et possède une forte énergie lui permettant de concrétiser ses rêves. Peu influençable, il poursuit tranquillement son chemin en cherchant toujours à progresser, et pour cela il s'appuie sur une forte volonté et une puissance d'action importante, bien qu'irrégulière. C'est un être sensible dont le talon d'Achille est sans doute la vie affective malgré son apparence sévère. En rapport avec l'étymologie, Gérard signifiant « fort comme un ours », il apparaît ferme, intransigeant, parfois même brusque ou tranchant, alors qu'il ne fait que dissimuler sa sensibilité et sa
 tendresse. C'est un homme de devoir, qui n'a qu'une parole et sur lequel on peut compter. Direct, franc et honnête, il a même tendance à être trop scrupuleux et rigoureux (6 karmique) et c'est en cela qu'il n'est pas toujours facile à vivre. Autoritaire, il exige des autres ce qu'il s'impose à lui-même et il est loin d'être tolérant ! D'ailleurs, impatient et coléreux, il ne supporte pas les pertes de temps inutiles. Avec un maître nombre 11, il a souvent une grande inspiration qui le pousse à vivre avec intensité et à s'investir dans une passion réalisatrice. Mais cela le fait vivre dans un climat de tensions qui déchaîne chez lui des « explo ­sions », des brusqueries et des accès de colère. L'injustice le met
hors de lui et le rend capable d'agressivité. Enfant, c'est un garçon très attaché à sa famille et fortement marqué par elle, désireux de faire plaisir. Il est d'ailleurs très tôt responsable et ses parents savent qu'ils peuvent compter sur lui. Scrupuleux et perfectionniste, il a souvent tendance à trop disséquer les événements. Son esprit est analytique et il possède une très forte intuition. Sa mémoire est en général très bonne, ce qui lui sera utile s'il entreprend des études.
Gérard: Vous aimez votre prénom :

Qu'aime-t-il ?

Gérard aime plaire et recherche avant tout la paix et l'harmonie. Épris de perfection, il est sensible à la beauté, à l'esthétique ou au confort. Il peut lui arriver d'être indécis ou perfectionniste, tant est développé son souci du détail. Cela peut se traduire tant par une recherche exacerbée de la précision, de la ponctualité, de l'hygiène, que par un certain narcissisme ou encore par une grande conscience professionnelle. Le sentiment est important dans sa vie, aussi est-il profondément attaché à sa famille ou à ses amours, parfois d'une façon possessive. En ce dernier domaine, il est entier, mais peut se montrer volontiers jaloux. En revanche, c'est quelqu'un de fidèle et de loyal.

Que fait il ?
Plusieurs orientations sont susceptibles de lui convenir : celles en rapport avec le domaine médico-social, avec la prise en charge des autres ou le conseil..., celles liées au monde des affaires ou de la finance (gestion, comptabilité, activités bancaires...), celles en rapport avec le confort, l'immobilier, la cuisine, la gastronomie, l'esthétique, la précision..., celles en liaison avec le feu et le fer: pompier, emplois dans la métallurgie, boucher, chirurgien.
Découvrez les people portant le prénom GERARD :
Gérard Cattan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CESSEZ-LE FEU ENTRE LE HAMAS ET ISRAËL Jacques BENILLOUCHE ...

  Le cycle attaques du Hamas et représailles israéliennes avait repris depuis le 6 août  avec la nouveauté du Hamas d’envoyer des ballons in...