Translate

vendredi 12 avril 2019

10 ASTUCES POUR AVOIR DES JAMBES DE RÊVE !


3616.jpg
Ça me fait une belle jambe !


Tic tac tic tac... L'été est là et l'heure de dévoiler nos gambettes a sonné ! Petites robes, shorts et bien sûr, le fameux maillot de bain... Cette année, pas question de souffrir de la chaleur dans son pantalon sous prétexte qu'on n'aime pas ses jambes...

Eh oui, l'un des seuls avantages du mauvais temps, c'est qu'on peut facilement cacher nos jambes grâce aux jeans ou aux collants opaques... Mais pour l'heure, il est temps d'abandonner la mission camouflage, de mettre à l'air nos gambettes, d'en prendre soin et de laisser les complexes de côté !

Pas de stress, pour avoir de belles jambes fuselées et galbées cet été, voici 10 astuces à appliquer pour se sentir à l'aise à la plage et dire au revoir à notre culotte de cheval qui nous insupporte au quotidien !

Quels sont les exercices qui tonifient et galbent nos jambes ? Quels aliments éviter et privilégier pour des jambes de rêve ? Quels gestes effectuer au quotidien ? Quels vêtements porter pour mettre nos jambes en valeur ?

CuisineAZ Minceur vous dit tout pour avoir de belles jambes galbées comme vous les aimeriez !

Dans mon assiette...

Soyons réaliste : des jambes de rêves, ça ne s'obtient pas en un claquement de doigts (sauf cas particulier !)... Il faut bien évidemment adopter une alimentation équilibrée pour ne pas anéantir nos efforts physiques !

Pour cela, il va falloir miser dans un premier temps sur les aliments antioxydants, par exemple, les avocats, l’épinard, les myrtilles, les fraises, etc...

N’oubliez pas de privilégier les fibres, qui améliorent le transit mais aussi les acides gras Omega 3 (notamment les poissons gras) pour une meilleure circulation sanguine. D'ailleurs, pour lutter contre une mauvaise circulation, pensez aussi à consommer des plantes sous forme d’infusion par exemple comme le marron d’Inde, le coudrier, le ruscus, la myrtille, l’hamamélis ou encore la citronnelle.

Enfin, pour éviter la rétention d’eau et donc pour ne pas avoir les jambes lourdes, limitez les apports en graisses saturées (charcuteries, fromages, fritures, viennoiseries...) et en sucres simples (comme les bonbons), sans oublier de diminuer les quantités de sel dans vos plats !

Et en boisson ?

Après avoir pris note de tous les conseils alimentaires que CuisineAZ Minceur vous donne pour avoir de belles jambes, parlons maintenant boissons !

Il est conseillé de boire un grand verre d’eau minérale tous les matins dans le but de drainer toutes les toxines du corps. Vous pouvez également rajouter du jus de citron dans votre eau (tiède) avant votre petit déjeuner pour une réelle astuce coupe-faim !

Dans la journée, il est idéal de boire entre 1.5 et 2l d’eau surtout en dehors des repas ! N’hésitez pas à boire du thé pour drainer l’organisme et profiter de ses vertus amincissantes grâce à son effet brûle-graisses !

Enfin, si vous avez les jambes lourdes, évitez les boissons trop sucrées comme les sodas ainsi que le café et l’alcool, à consommer avec modération, même pour la ligne !

Je me tonifie... dans mon salon !

Ce n’est pas le tout de faire attention à votre alimentation, il faut aussi faire quelques exercices en supplément pour muscler et entretenir vos belles gambettes !

Pour les plus paresseuses, pas d'inquiétude, des exercices simples existent et ne demandent pas d'être une danseuse de fitness hors pair. 
En revanche, pour celles qui veulent aller plus loin, voici quelques idées d’exercices qui marchent à tous les coups !

- Pour le premier exercice : allongez-vous sur le dos et étendez vos bras perpendiculairement à votre corps, les paumes de main appuyées sur le sol.
Une fois en position, pliez vos jambes et écartez-les au maximum. Réalisez maintenant en alternance 2 flexions puis 2 mouvements de rapproché/écarté et ainsi de suite. (Pour encore plus de difficulté, vous pouvez faire cet exercice les pieds levés en appui sur les orteils.) Pratiquez l’enchainement une vingtaine de fois par jour…

A la clé sur le long terme : des cuisses musclées, des fesses en béton et une culotte de cheval... disparue !

- Deuxième exercice : allongez-vous de la même manière que le premier exercice (sur le dos, tête posée sur le sol, les bras en croix et l’intérieur des mains vers le sol). Levez et tendez au maximum vos jambes de manière à ce qu’elles soient perpendiculaires à votre corps. Ecartez-les au maximum et resserrez-les tout en les gardant bien droites et ainsi de suite. Répétez l’enchainement une trentaine de fois par jour en soufflant  tous les 10 mouvements.

A la clé sur le long terme : des cuisses affinées et une bonne circulation sanguine !

Après avoir effectué votre exercice, n’oubliez pas de vous étirer afin d’allonger les muscles et entretenir les articulations !

Je me tonifie partout ailleurs !

Rien de tel que de pratiquer du sport au moins 1 fois par semaine ! Si vous souhaitez perdre vos petits kilos en trop dans les cuisses, votre culotte de cheval ou tout simplement tonifier vos jambes, voici les sports qui musclent le bas du corps !

Pour celles qui ont un emploi du temps de ministres, pas de panique, il suffit de marcher un maximum dans la journée ! Et toutes les occasions sont bonnes pour y arriver : escaliers, trajet pour aller au boulot, faire ses courses à pied… Alors pas une minute à perdre, marchez ! Vous pouvez également faire la même chose envélo, qui est un véritable sport anti-cellulite !

Pour celles qui ont plus de temps libre, jetez-vous à l’eau et foncez à la piscine. Pour obtenir des jambes de rêves, vous pouvez également essayer la zumba ou encore faire du roller le week-end !

Si ces sports sont parfaits pour galber vos jambes, il faut cependant éviter les sports qui entrainent des chocs et des traumatismes comme les sports de balles ou de combat. A vous de jouer !

Ma garde-robe idéale pour jambes fatales !

Mini-jupes, petites robes volantes... Quand on n’est pas bien dans son corps, ce n’est pas toujours facile d’assumer ses rondeurs ! Hors de question de se priver pour autant de vêtements chics et glamour... Voici donc quelques règles à respecter pour mettre en valeur nos jambes et pour être belle toute habillée !

- Evitez les pantalons trop serrés car ils font gonfler nos pauvres jambes ! Si vous voulez vous mettre en valeur et vous sentir bien dans vos baskets (ou plutôt dans votre pantalon), optez pour des pantalons dits "cigarette" qui allongent les jambes et qui ne leur font pas de mal !

- Si vous adorez les jupes et les robes, vous pouvez tout à fait en mettre ! A condition qu’elles ne soient pas hyper moulantes et qu’elles s’arrêtent juste au dessus des genoux !

- Privilégiez les basiques plutôt que les imprimés et les rayures qui ont tendance à nous faire paraître plus rondes !

- Concernant les chaussures, optez pour des talons ni trop hauts, ni trop petits, qui galbent les mollets et affinent les cuisses.

Et si vous avez quelques rondeurs et que voulez d’autres conseils pour vous habiller en fonction de vos formes, c’est ici !

Les p'tits gestes du quotidien...

Votre cellulite vous ronge ? Marre d’avoir les jambes lourdes ? Pour remédier à tous vos complexes et avoir de jolies jambes cet été, voici quelques conseils à suivre dans votre vies de tous les jours ! Rien de bien compliqué mais vous verrez que si vous arrivez à les tenir, vous obtiendrez un résultat progressif !

- Le matin, prenez une douche froide (facile à dire mais pas toujours facile à faire, on est d’accord !). Si vous êtes frileuse et que l’eau froide, ce n’est pas votre truc, prenez votre douche à température ambiante et passez un jet d’eau froide sur vos jambes les dernières minutes.

- Vous êtes en vacances au soleil ? Profitez-en pour marcher le plus souvent possible le long de la mer, les pieds dans l’eau ! En plus d’avoir une action bénéfique sur la circulation du sang, l’eau froide permet aussi de raffermir la peau !

- En ville, bannissez les escalators et les ascenseurs et remplacez-les par les escaliers en montant sur la pointe des pieds et en contractant votre fessier… résultat garanti !

- Dans le métro, le bus ou n’importe quel endroit où vous ne pouvez pas vous déplacer, serrez vos cuisses le plus fort possible pendant quelques secondes et répétez l’opération aussi souvent que possible.

- Au bureau, ne croisez surtout pas les jambes et essayez de les surélever au maximum sur un tabouret et si possible, évitez de rester trop longtemps assise !

Je prends soin de moi !


Les massages pour affiner ses cuisses ou pour perdre sa cellulite ? On en a toutes déjà entendu parler mais on ne sait pas forcément comment s'y prendre… Mesdames, voici tout ce qu’il faut savoir pour se masser soi-même et obtenir de belles jambes fuselées !

- Le palper-rouler est sans doute le plus connu ! L’idéal étant de le faire tous les soirs une fois détendue… Il suffit de former un pli de peau entre les pouces et les doigts et de le faire rouler le long de la cuisse ou du mollet… Appliquez ce geste sur les endroits de vos jambes où il y a de la peau d’orange !

- Autre variante de massage pour raffermir vos jambes : commencez par lisser l’ensemble de vos jambes des chevilles jusqu’au dessus des cuisses et inversement. Pétrissez vos cuisses et recommencez à lisser l’ensemble de vos jambes. Répétez l’opération un maximum de fois.

Et pour les plus flemmardes, savez-vous qu’il existe des appareils et des machines spéciales massage pour perdre sa cellulite ? C’est ici que ça se passe !

Après ma douche !

Tous les soirs, après un bon bain (pas trop chaud !), vous pouvez vous hydrater les jambes avec un lait hydratant dans lequel vous aurez pris soin d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles. Indispensables pour garder une peau lisse, ferme et soyeuse, les crèmes hydratantes et les soins remodelants et tonifiants doivent impérativement faire partie de vos gestes à prendre au quotidien !

Et si en plus de raffermir votre peau, vous souhaitez dire au revoir à votre cellulite, vous pouvez trouver des crèmes spécial peau d’orange et amincissantes !

Vous ne savez jamais lesquelles choisir ? Cuisine AZ Minceur a sélectionné 6 crèmes qui ont été testées rien que pour vous ! Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous conviendra le mieux… Le sort de vos jambes est entre vos mains !

Dans ma pharmacie !

Pour dire STOP aux jambes lourdes, une solution naturelle est envisageable : les compléments alimentaires naturels ! Il s’agit d'un soin par les plantes, nommé  phytothérapie, que l’on suit en cas de rétention d’eau, de cellulite, de mauvaise circulation sanguine et d’insuffisance veineuse.

Parmi les plantes les plus connues, on compte: le fragon, surnommé plante des « jambes légères », l’hamamélis, le marronnier d’Inde ou encore la vigne rouge.

Les possibilités de soins pour les jambes lourdes sont nombreuses. Pour se procurer des compléments naturels en fonction de ses problèmes, il est fortement conseillé de se renseigner en parapharmacie pour avoir des soins les plus adaptés possible !

A l’institut !

Et pour celles qui préfèrent se faire chouchouter, voici des idées pour perdre ses complexes à l’aide de professionnels ! Spécialistes en la matière ou machines vous aideront dans votre parcours du combattant, dont l’objectif est d’obtenir de magnifiques jambes fuselées pour l’été !

Vous pouvez dans un premier temps vous faire masser et pratiquer l’électro-stimulation chez certains praticiens spécialisés ou en milieu hospitalier à l’aide de machine, sous contrôle continu.

Si vous avez essayé le massage à la maison mais que vous n’êtes pas convaincue du résultat, vous pouvez les faire faire par des professionnels en institut ! 
Enfin, vous pouvez toujours essayer les plates-formes power plate, une pratique qui dispose de tous les avantages pour dire adieu aux jambes molles et lourdes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CESSEZ-LE FEU ENTRE LE HAMAS ET ISRAËL Jacques BENILLOUCHE ...

  Le cycle attaques du Hamas et représailles israéliennes avait repris depuis le 6 août  avec la nouveauté du Hamas d’envoyer des ballons in...