Une étude réalisée en Grande Bretagne a révélé que les hommes mentent deux fois plus que les femmes. Conjoint, collègues, boss, inconnu, tout le monde ment et tout le temps. Un petit top des mensonges les plus fréquents.
"Paroles paroles paroles", ce titre de Dalida est vraiment d'actualité. Un sondage réalisé en Grande-Bretagne a révélé que les hommes mentent en moyenne six fois par jour, soit deux fois plus que les femmes, qui elles mentiraient 3 fois par jour, tout de même. Après de tels résultats qui pourrait encore s'étonner que Robert Pattinson ment pendant ses interviews, ou que n'importe quelle personne proche de vous, vous a une fois cacher la vérité. Sérieusement, qui celui ou celle qui n'a jamais menti se fasse connaître haut et fort. Voici donc le top 3 des mensonges hommes, suivis du top 3 des mensonges femmes réalisés par melty.fr.
Le top 3 des mensonges des hommes :
1°Je suis / étais au boulot (alors qu'en fait avec des potes). Astuce pour être tranquille face à une femme un peu trop inquisitrice. Il est vrai mesdames qu'il faut laisser un peu d'espace à ces hommes. Les harceler de questions sur leur emploi du temps ou pour certaines, être très réglementée quant à leur sortie entre potes n'arrange pas les choses. Et oui, les femmes ont tendances à vouloir tout savoir et donc à étouffer les hommes, ceux-ci trouve refuge dans le mensonge. Le mensonge utile pour lui comme pour elle (évite une crise de jalousie maladive).
2° Non tu es parfaite, non tu n'as pas grossi etc., tout "mensonge" sur l'apparence physique de leur petite chérie, ils ne se risqueraient pas à offusquer madame. Ça peut être classé dans le mensonge utile, l'homme sait ce que la femme veut entendre, d'ailleurs sa question à elle est-elle objective ? La plupart des femmes qui demandent attendent-elles la vérité sur leurs 2 kg en plus ? Ce n'est pas sûr, ces messieurs mentent sûrement pour faire plaisir à ces dames qui ont besoin d'être rassurées sur leur physique. Comme quoi, un petit mensonge ne fait pas toujours de mal.
3° C'est la dernière bière ou non je n'ai pas bu. Toujours face à l'inquisition, que ce soit de la compagne, d'un agent de police, du chef lorsque son employé modèle a l'air un peu trop joyeux. Et oui l'homme tente toujours de ne pas recevoir une pluie de reproche sur le nombre de bière qu'il a bu. De la même manière, "c'est ma dernière bière" à l'avantage de calmer la personne qui s'impatiente, et qui pense ainsi que l'homme va bientôt rentrer.
Chez les femmes nous avons en number 1 le fameux "
Tout va bien", trois mots mensongers au possible s'il en est dans la bouche d'une femme. Souvent le faux calme avant la tempête. Ceci cache toujours une amertume dans un couple, ou la future confidence lors d'une petite conversation entre copines. Alors qu'il serait plus facile de mettre les choses au clair, le "tout va bien" laisse mijoter le problème, quel qu'il soit d'ailleurs, pour le laisser exploser dans les heures ou jours à suivre. Il est dangereux voire stupide de croire un "tout va bien".
2° Fais comme tu veux, cela m'est égal. Sans blague? La plupart du temps cette petite phrase a pour but de laisser croire à l'autre qu'il a le choix, alors que ce que vous attendez réellement c'est que votre homme choisisse d'agir comme vous en avez envie. Sors si tu veux ça m'est égal cache en fait un non tu n'as pas intérêt de sortir, sinon lorsque tu vas rentrer tu vas t'en prendre plein la g*****.
3° Ce n'était pas cher, et le prix réel dans cette histoire? Les dépenses, voilà un gros mensonge de femme. Que ce soit dans un couple pour éviter les reproches de son conjoint ou entre copines, pour faire croire que l'on a déniché la perle à moindre prix, les femmes mentent sur les prix de ce qu'elles achètent. A besoin de justifier à moindre coût l'immensité de votre garde-robe mesdames ? Quoi qu'il en soit, les femmes ne dépensent jamais d'argent si on les écoute avec attention.
Y a-t-il des mensonges utiles ou bien conventionnels, des mensonges pieux peut-être? La vérité face au mensonge, c'est grande question philosophique. Chacun a évidemment sont avis, mais la vrai question est, toutes les vérités sont-elles bonnes à dire. Tout le monde ment donc, et les raisons sont parfois des plus surprenantes. Le mensonge est parfois un moyen d'éviter la honte et l'humiliation. Comme par exemple pour le rugbyman Bastareaud avait fait croire à une agression alors qu'il s'était cogné la tête en état d'ébriété. On peut aussi parfois mentir parfois pour éviter une situation embarrassante, cela peut être utile, dans le genre, on est en couple et de sortie, tiens qui cette fille qui te souris ? Lui : une copine de lycée, c'est toujours mieux que "mon ex" non? Alors, pour ou contre le mensonge ? Il semble que le mensonge ne soit pas toujours un mal. Selon les âges et les situations, les mensonges diffèrent. Et vous, quel est votre mensonge fétiche ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire