A l'occasion de la Saint-Valentin, Zigonet a retrouvé les couples les plus improbables du monde.
Pour tous les couples, la Saint-Valentin est l'occasion de démontrer à sa moitié à quel point on est amoureux de son compagnon. Toutefois, ces unions et célébrations sont pour la plupart très classique.
Mais pour d'autres, le couple paraît tellement improbable que le 14 février raisonne comme un jour où l'on peut s'aimer et dévoiler ses sentiments sans tabou. A la vue de certaines situations, il est parfois difficile d'imaginer le courage qu'il faut pour admettre son amour, à l'image de cette grand-mère et de son petit-fils, qui souhaitent avoir un enfant ensemble.
D'autres sont juste insolites, comme cet homme qui a épousé un oreiller, alors qu'un autre a dit "oui" à sa chienne. Et puis il y a ceux qui sont atypiques, à l'instar du couple le plus grand du monde, ou encore de ces deux personnes qui s'apprêtent à fêter leur noce d'uranium, soit 85 ans de vie commune.
Les dix couples les plus improbables (1/11)
Zigonet vous propose de découvrir les 10 unions les plus insolites.
La Saint-Valentin sonne chaque année la célébration des couples. Des plus heureux au plus atypiques en passant par les plus étranges, Zigonet a réuni pour vous un florilège des 10 unions les plus insolites, voire improbable.
Des écarts d'âges, des unions avec des animaux sacralisées devant Dieu, ou encore des records du monde battus, tout est là pour vous permettre d'apprécier ce jour de fête en célébrant l'amour de personnes entre elles qui ont décidé d'aimer, malgré les conventions.
Tabous brisés, joie incommensurable, insolite ou improbable, ce dossier vous apportera un peu de légèreté... et une bonne Saint-Valentin.
Il épouse son chien (2/11)
Un jeune Australien a décidé de s'unir avec sa chienne pour témoigner de son amour le plus pur envers l'animal.
En décembre dernier, un résident de Toowoomba, en Australie, a décidé de se marier avec sa chienne Honey. Pour cela,Joseph Guiso a organisé une cérémonie avec des amis et de la famille pour officialiser son union avec l'animal, à l'intérieur du parc Laurel Blank.
Selon le quotidien, The Chronicle, la cérémonie a été très émouvante . Le jeune homme aurait déclaré à sa compagne : "Tu es ma meilleure amie, et tu rends chacun de mes jours meilleurs". L'homme n'admet aucune relation sexuelle avec l'animal, et assure que c'est pour célébrer un amour des plus purs qu'il a décidé cette union sacrée.
Un couple de 60 ans d'écart (3/11)
L'homme qui s'est rendu célèbre pour avoir inventé le fameux magazine Playboy s'apprête à se remarier avec une jeune fille de 60 ans de moins que lui.
Hugh Hefner, le célèbre fondateur de la marque Playboy va bientôt se marier avec une jeune Playmate de 24 ans. Âgé de 84 ans, il est de 60 ans son aîné. Crystal Harris est celle qui aura l'honneur de dire oui au célèbre homme d'affaires.
Déjà divorcé plusieurs fois, il n'a jamais caché son amour pour les jeunes Playmates. Il va donc franchir le pas et se marier une nouvelle fois. Il déclarait récemment sur son compte Twitter : "Quand j'ai donné la bague à Crystal, elle a éclaté en larmes. C'est mon plus beau souvenir de Noël".
Hugh Hefner vit actuellement avec sa future femme et avec ses deux jumelles Karissa et Kristina Shannon, nées d'une précédente union.
Ils se marient cinq fois en un an (4/11)
Ce couple d'anglo-saxons s'est marié cinq fois en un an pour faire plaisir à tous les membres de leurs familles.
En 2008, Simonne Harris et Ryan Feeney se sont dit "oui" cinq fois en moins de 365 jours. Les deux Anglo-saxons voulaient faire plaisir à chaque famille sans faire de jaloux : "Nous avons essayé de rendre chaque cérémonie différente des précédentes, afin de plaire à chacun des membres de nos familles".
La première fois s'est déroulée à Las Vegas. Ils se sont ensuite rendus en Turquie, près de la mère du marié. Quelques semaines plus tard, ils ont recréé une cérémonie en Grande-Bretagne, dans leur ville natale. Ils ont ensuite traversé l'Atlantique pour se rendre chez le père de la mariée, en Floride. Enfin, ils se sont dit "oui" pour la dernière fois en Australie, chez la mère de Simonne.
Ils forment le plus grand couple de monde (5/11)
Les Hallquist sont détenteurs du record du plus grand couple du monde, puisqu'ils cumulent à eux deux 4,07 mètres de hauteur.
En novembre dernier, Laurie et Wayne Hallquist ont été officiellement déclarés "plus grand couple du monde" par le Guinness des Records. Ils mesurent à eux deux, 4,07 mètres avec 2,09m pour monsieur, et 1,98m pour madame.
Les deux mariés, qui s'étaient rencontrés lors d'une réunion pour célibataire dans une église californienne, ont décidé de faire les démarches pour homologuer leur record, suite à la pression de leurs familles.
Ils se sont donc rendus à Hollywood, pour recevoir leur prix. Le personnel du Guinness des records leur a donné leur prix en admettant que d'autres personnes détenaient certainement un record plus élevé, mais qu'ils n'avaient pas fait de démarche officielle... pour le moment.
Marié à un oreiller (6/11)
Un jeune Coréen a décidé en mars 2010 d'officialiser sa relation avec un coussin, devant un prêtre.
Lee Jin-Gyu est un Coréen qui a décidé récemment d'épouser son... oreiller. Il a organisé toute une cérémonie de mariage pour dire oui à Fate Testarossa, l'héroïne de son manga préféré issu du dessin animée Magical Girl Lyrical Nanoha. Cette dernière était imprimée sur son dakimakura (le nom de l'oreiller en tant qu'objet, ndlr).
De l'aveu même de ses amis, Lee Jin-Gyu emmène son oreiller partout : au cinéma, au théâtre, à la fête foraine... C'est un prêtre local qui a uni l'homme à son oreiller. Le principe du dakimkura est un oreiller sur lequel est imprimé l'image d'un héros de dessin animé ou de jeux vidéo. Au début marginal, cet objet est depuis devenu un véritable mode.
Il épouse sa chatte (7/11)
Un célibataire allemand de 39 ans a décidé en mai dernier de s'unir à son animal de compagnie, une chatte.
Uwe Mitzscherlich, 39 ans, est un Allemand qui possède une chatte de 15 ans. La pauvre bête étant très souffrante, le célibataire a décidé... de s'unir à elle. Il expliquait au quotidien Bild : "Cecilia est une créature de confiance. Nous nous faisons constamment des câlins, elle dort depuis le début dans mon lit", avant d’ajouter : "Nos cœurs battent en harmonie, c'est unique !".
La loi allemande interdisant les Hommes de s'unir avec un animal, une actrice a joué le rôle du félin pour signer l'état civil, tandis que la chatte était vêtue d'une robe blanche. Les jeunes mariés partageaient leur quotidien depuis 10 ans.
Ils sont fiancés à l'âge de 5 et 3 ans (8/11)
Deux jeunes Syriens de cinq et trois ans sont tombés fous amoureux l'un de l'autre. Les parents ont décidé de les fiancer.
Hala et Khalid sont deux jeunes Syriens âgés cinq et trois ans. Les deux jeunes enfants se sont rencontrés lors de leurs dernières vacances familiales. Tombés fou amoureux l'un de l'autre, ils refusaient de se nourrir ou de boire quand ils étaient séparés. Les parents se sont appelés et se sont mis d'accord pour arranger des fiançailles.
"Nous ne savions pas quoi faire. Puis ma femme a appelé la famille de Hala. Sa maman a expliqué que Hala était dans le même état. Qu’elle refusait de se nourrir. D’aller à l’école. Alors, ils ont pensé à la solution des fiançailles…", a déclaré le père de Khalid à Gulf News.
Les jeunes fiancés devront toutefois attendre d'avoir 15 ans, l'âge légal, pour officialiser leur union.
Le plus vieux couple d'Europe (9/11)
Ces deux Français d'origine italienne accumulent plus de 80 ans de vie commune.
Amabile et Angelo Minato sont d'origine italienne et vivent actuellement dans le Lot-et-Garonne. Ils cumulaient en novembre dernier plus de 200 ans à eux deux et sont considérés comme le plus vieux couple d'Europe. Ils sont nés en 1909 en Italie dans la petite ville de Roncade, et se sont mariés en 1929.
Le couple pourrait bientôt se voir attribuer un record inscrit dans le Guinness Book des records. Le couple a quatre enfants et vit une retraite paisible depuis plus de quarante ans. Amabile et Angelo Minato ont déjà fêté leurs noces de chênes, et doivent prochainement célébrer des noces d'uranium, pour célébrer leur 85 ans de vie commune.
Elle se dit oui à elle-même (10/11)
Sous la pression sociale, cette jeune fille décide de se marier... à elle-même.
Chen Wei-yih est Taïwanaise, et veut respecter la tradition qui pousse le femmes à se marier. Mais n'ayant toujours pas trouver l'âme sœur, elle a décidé de s'épouser elle-même. "Avoir 30 ans est une première pour moi. Mon travail et mon expérience sont positifs, mais je n’ai pas trouvé de partenaire, alors que puis-je faire ?", a-t-elle expliqué.
Elle a donc réuni famille et amis pour une réception en octobre dernier. Sa mère espérait pourtant qu'elle trouve un vrai fiancé, en vain. "Ce n’est pas que je suis contre le mariage. J’espère juste pouvoir exprimer une idée différente à l’intérieur des limites établies d’une tradition", a justifié la jeune mariée. Chen Wei-yih envisage tout de même de se marier avec un homme si elle trouve un jour l'âme sœur.
Ce couple étrange d'une grand-mère et d'un petit-fils souhaite solidifier sa relation en mettant au monde un bébé.
Pearl Carter a 72 ans et son petit-fils, Phil Baley, 26 ans. Ce dernier a rencontré sa grand-mère après le décès de sa propre mère. Le coup de foudre a été immédiat, si bien que tous deux sont amoureux l'un de l'autre. Malgré le tabou qui entoure leur relation et les commentaires désobligeants dont ils font l'objet, ils ont décidé de fonder une famille ensemble.
"Dès le premier instant où je l’ai vu, j’ai su que nous n’aurions jamais une relation de petit-fils à grand-mère. Pour la première fois depuis des années je me suis sentie sexuellement vivante," expliquait Pearl Carter au Sun. "J’ai appelé Phil dans ma chambre, il s’est assis sur le lit, je me suis penchée et je l’ai embrassé. Je m’attendais à ce qu’il me rejette mais il a continué à m’embrasser".
En avril dernier, elle justifiait leur envie de faire appel à une mère porteuse : "Je ne m’intéresse pas à l’opinion des autres. Je suis amoureuse de Phil et il est amoureux de moi. Bientôt, je pourrai tenir mon fils ou ma fille dans mes bras et Phil sera l’heureux papa".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire