Le président israélien a affirmé qu'Israël n'aura de cesse que de ramener tous les soldats tués au combat à la maison, lors de la cérémonie au cimetière militaire du mont Herzl...
Le président Reuven Rivlin, dans son éloge funèbre pour le sergent de première classe Zachary Baumel, a affirmé qu’Israël n’aura de cesse que tous les autres soldats de Tsahal tués au combat ne rentrent à la maison.
« Après 37 ans, il est rentré chez lui, sur notre terre à Jérusalem », a-t-il déclaré lors de la cérémonie qui s’est tenue au cimetière militaire du mont Herzl à Jérusalem.
« À nos soldats d’hier, d’aujourd’hui et de demain, vous devez savoir que nous n’aurons pas de repos tant que tout le monde ne sera pas rentré chez lui », a-t-il ajouté.
« Aujourd’hui, nous pouvons enfin dire [au père de Baumel] que, même si vous n’avez pas vécu assez longtemps pour voir ce jour, la mission de ramener Zachary a été accomplie. »
Aux funérailles, le Premier ministre, Benjamin Netanyahu a déclaré que la récupération des corps des soldats israéliens tués au combat touche la partie la plus profonde de l’identité israélienne et juive.
« J’ai eu des frissons quand j’ai appris que Zachary était rentré chez nous, cela fait 37 ans que nous l’attendions », a-t-il déclaré lors des funérailles au cimetière militaire du mont Herzl à Jérusalem.
« Ramener nos fils à la maison touche la partie la plus profonde de notre identité en tant que Juifs et Israéliens », dit-il. « Au nom de ces valeurs et par amour pour Israël, Zachary est parti en guerre. »
Dans ses remarques, Netanyahu a déclaré avoir personnellement demandé au président russe Vladimir Poutine de retrouver les restes de soldats israéliens portés disparus en Syrie il y a deux ans.
« Quand je lui ai demandé de nous aider à ramener nos garçons à la maison, il a immédiatement ordonné à son peuple de commencer », dit-il. « J’ai suivi les recherches personnellement et l’armée [israélienne] a été en contact avec l’armée russe à ce sujet. »
Les restes de Baumel ont été rendus à Israël mercredi, près de 37 ans après sa disparition survenue après la bataille de Sultan Yacoub en 1982 contre les forces syriennes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire