Facebook comptait fin juin 955 millions de visiteurs actifs dans le monde, soit 29% de plus qu’il y a un an. En France, 26 millions d’utilisateurs ont un compte Facebook, dont 63% qui le consultent tous les jours.
Alors que son titre en Bourse a fondu de moitié en trois mois, Facebook continue d’accumuler les nouveaux comptes. Le réseau social comptait fin juin 955 millions de visiteurs actifs, en hausse de 29% sur un an, dont 552 millions qui se connectent tous les jours, selon des chiffres publiés par le cabinet Nielsen.
Ces chiffres, qui continuent de grossir, restent un point fort pour Facebook, qui doit désormais prouver aux investisseurs que son modèle évolue vers plus de rentabilité.
En France, ils sont 26 millions d’utilisateurs, dont 63% à se connecter chaque jour. La moitié des utilisateurs (13 millions) utilisent un terminal mobile pour s’y connecter. Les derniers chiffres de Nielsen montrent que l’utilisation de Facebook croît de manière constante pour s’établir fin juin à plus de 7 heures mensuelles pour les utilisateurs américains, contre 5h18 par mois pour les Français.
Cap sur les utlisateurs mobiles
Les utilisateurs sont toujours plus mobiles car 543 millions d’entre eux se connectent au moins une fois par mois depuis un téléphone portable, un bond de 67% par rapport à 2011, selon ces chiffres fournis mardi par Facebook.
Selon Facebook, quelques 235 millions d’utilisateurs dans le monde jouent chaque mois avec des jeux conçus pour le réseau social, contre 205 millions l’an dernier, en hausse de 14,6%.
Cela représente un marché grandissant pour les entreprises de développement de jeux, notamment européennes, et permet de développer «un écosystème plus dynamique que jamais», estime Facebook.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire