Translate

mardi 2 avril 2019

Météo : cette très mauvaise nouvelle qui touche l’ensemble du territoire...


Météo en France : bond en arrière avec un changement radical

Ne rangez pas trop vite écharpe et bonnet. C’est la mauvaise nouvelle de ce début de semaine, l’hiver refuse de céder encore complètement la place au printemps. Cette semaine, il ne faudra pas se précipiter en balade ou en terrasse, prévient Météo France.

A lire aussi : EN IMAGES Les injustices de la météo entre le Nord et le Sud

Fini le temps sec et la douceur printanière, la France est attaquée dès ce mardi par une importante dépression venue de l’Atlantique Nord. Au programme, chute du mercure dans certaines régions, pluies beaucoup plus abondantes et même encore des chutes de neige dans certaines régions.
La dépression en question s’installe dès ce mardi matin par le nord-ouest avant de se propager en diagonale et se diriger vers le sud-est du territoire. Résultat des pluies en Bretagne, Pays de la Loire, Hauts-de-France et Île-de-France en matinée qui s’étendront sur la majeure partie de l’hexagone.

Météo en France : le thermomètre n’en fait qu’à sa tête

Sympa ce mois d’octobre ! Et pour cause, ce début avril a tout d’une fin d’été indien. Pour certaines régions, le mercure va perdre 10 degrés, à commencer par Paris. Il faisait 22 degrés lundi après-midi, il ne fera plus que 11 mercredi en deuxième partie de journée. Idem d’ailleurs pour Bordeaux qui passé de 18 degrés à 10.
Ce sont ainsi des températures inférieures aux normales de saison qui séviront par endroits. La faute, à une coulée d’air froid polaire, selon La Chaîne météo, qui arrive depuis la mer du Nord.
Cette météo plutôt maussade devrait reprendre quelques couleurs en fin de semaine avec un week-end plus clément attendue. En revanche, pas d’illusion rappellent les différents services météo, avril est un mois loin d’être étranger à un hiver revanchard qui peut jouer les prolongations jusqu’aux Saints de Glace, début mai

Météo en France : une chute particulièrement impressionnante

Si sur l’ensemble du territoire, le ciel se chargera en nuages au fil de la journée, la façade Est devrait en l’état rester au sec. Le paysage sera toutefois bien différent dans le Massif central où des averses orageuses sont attendues, ainsi que dans les Pyrénées et dans certaines zones des Alpes. Pour ces dernières, des chutes de neiges sont prévues, parfois dès 700 mètres ! Et cela devrait se poursuivre mercredi et jeudi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CESSEZ-LE FEU ENTRE LE HAMAS ET ISRAËL Jacques BENILLOUCHE ...

  Le cycle attaques du Hamas et représailles israéliennes avait repris depuis le 6 août  avec la nouveauté du Hamas d’envoyer des ballons in...