Le jeans et les femmes, c'est une grand histoire d'amour. Emancipateur sexuel, il est à la fois indémodable et confortable, classe et décontracté. Seulement voilà, vient un jour où vous devez vous en séparer. Les 5 signes qui ne trompent pas. Par Nora Hamzawi.
Votre jeans, vous l’aimez ! Combien de temps avez-vous passé dans les boutiques pour trouver ce jeans bleuté, finement délavé, avec ce petit cœur si sexy, en strass, sur le haut de la fesse gauche ? A combien d’autres femmes avez-vous grillé la politesse sur le dernier taille 40 ? Et ces longues files d’attente devant les cabines d’essayage pour enfin contempler votre silhouette de rêve dans le miroir… Sauf qu’aujourd’hui, quelque chose cloche, il ne vous va plus.
Lorsque vous enfilez votre jeans le matin (avec un chausse-fesse), vous vous allongez sur votre lit et vous contorsionnez à la façon d’une chenille ? Il y a deux raisons à cela :
1- Il a rétréci.
Comment s’est-il retrouvé dans la machine à laver avec le survet’ de votre fils plein de tâches ? Etait-ce trop demandé à votre homme de s’occuper du linge couleur-que-normalement-t-as-juste-à-mettre-30°-et-Marche ? Toujours est-il que le résultat est là : après un cycle à 90° et un passage au sèche-linge, le jeans qui faisait de vous une déesse a rétréci et vous saucissonne les jambes. Pas de miracles à attendre, il ne vous va plus.
2« Il a rétréci », c’est une manière peut-être plus diplomate pour ne pas dire que
vous avez grossi. Là, ce n’est plus le jeans qui est en cause mais votre poids. Dans Mange, prie, aime
, Elizabeth Gilbert explique comme les 12 kg qu’elle a pris en Italie sont les « plus heureux » de sa vie. Tant mieux pour elle ! Vous, vous êtes en France, pas heureuse, et ce poids pèse d’abord sur votre jeans chéri. « Merci Dr Dukan ! Mon jeans fait une allergie avec vos régimes protéinés ! » Il ne vous va plus, votre bouton de braguette vient de sauter comme un bouchon de champagne.
3- La coupe ne vous va plus, la taille est trop basse.
Typique de l’achat spontané au moment des soldes. Vous étiez sept sur le même jeans, vous ne l’avez pas essayé, vous l’avez arraché aux mains avides… Vous l’aviez mérité ! Vous vous êtes battue pour lui. Mais à la maison, vous voyez bien que la coupe de colle pas, que la taille basse c’est pas fait pour vous. Pourquoi ne pas traîner avec à la maison ? Sauf que votre copine, qui elle bossait pendant que vous faisiez du shoping, a décidé unilatéralement qu’il ne vous allait même pas pour la maison et elle vous le prend…
4- Le jeans vous va comme un gant… du moins il vous allait comme un gant.
Totalement passé de mode, le jeans patte-def, le 80’s qui vous remonte jusqu’au nombril, le leggins stretchissime du « jeune créateur ». Même avec une mini- jupe pardessus (paraît que c’est la mode…), ça ne passe plus. Lorsque vous sortez dehors, vous avez l’impression d’être anachronique et votre fille se moque : « C’est quoi ce jeans ? On met plus ça depuis au moins 7 ans ! » Sic ! A vous de transformer le coup de vieux en attendant qu’il redevienne à la mode. En un mot : vintage !
5 – Le jeans affectif
. Vous savez ? Le jeans confortable, l’indémodable, mais malheureusement un peu destroy. Il est tâché de ce vin que vous dégustiez avec votre nouveau copain, ce fameux soir où il a osé vous embrasser tout en renversant les verres. Et cette déchirure sous la poche, pour le déménagement de votre meilleure amie ? Seulement voilà, la braguette se braque, la jambe gauche se découd et manque de se fendre, la poche arrière offre une vue inoubliable sur vos fesses, façon porn chic… Et puis le commentaire de votre copine : « Bien ton jeans ! Tu l’as acheté dans quelle friperie ? »
Il était votre vie, mais là il n’est plus vous. Adieu jeans !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire